Problème avec kdesudo

Assistance concernant Linux Mint
Gengis
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 12:01

Re: Problème avec kdesudo

Message par Gengis »

Dernier message de la page précédente :

Voilà ce qui ce passe lorsque je tape dans un terminal kdesudo :

gengis@gengis-MS-7693 ~ $ kdesudo

Aucune commande spécifiée en argument !
Utilisation : kdesudo [-u <utilisateur>] <commande>
KdeSudo va maintenant se fermer...

Rien d'installé au démarrage

Merci à ceux qui s'intéresse à mon problème :idea:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème avec kdesudo

Message par arghlub »

Salut,

Comme te l'a dit Robinwood, «kdesudo» tout seul ne veut rien dire !
Il faut qu'il soit suivi d'une commande (c'est d'ailleurs bien spécifié dans le retour de ta commande : Utilisation : kdesudo [-u <utilisateur>] <commande> ).

«kdesudo» veut dire : «lance la prochaine commande en tant qu'administrateur», si tu ne spécifies pas cette commande, c'est normal que ton KDE de m***e ne réponde pas favorablement :roll:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Gengis
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 12:01

Re: Problème avec kdesudo

Message par Gengis »

Oui mais j'ai aussi ce message au démarrage de linux Mint KDE de m...e Même avec une installation neuve. Je n'avais pas ce problème avec la version 18.2 que depuis la 18.3

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème avec kdesudo

Message par arghlub »

As-tu vérifié les applis au démarrage que tu peux retrouver dans la «Configuration du Système>Démarrage et arrêt» ???

Voir aussi ce que tu as dans le répertoire «/home/TON_NOM/.config/autostart/» :

Code : Tout sélectionner

ls -1 ~/.config/autostart/
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Gengis
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 12:01

Re: Problème avec kdesudo

Message par Gengis »

«Configuration du Système>Démarrage et arrêt» :
-Démarrage automatique : Rien
-Services chargés à la demande : Juste détection du matériel en fonction
-Services au démarrage : Tout coché

Répertoire /.config/autostart/ : Rien dedans

Sinon je vois que tu es sous Debian : Y a t-il en grande différence par rapport à Linux Mint? - Je vais tester l'image iso

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème avec kdesudo

Message par zeb »

Gengis a écrit :Sinon je vois que tu es sous Debian : Y a t-il en grande différence par rapport à Linux Mint? - Je vais tester l'image iso
;) C'est ce que j'allais te proposer, il y a tellement de distributions Linux, qu'il ne faut pas s’arrêter a une seule, ça marche pas, va voir si ailleurs ça marche !

C'est un peu bête de s’entêter pour finir par dire que c'est du KK :l alors qu'en 5 minutes une autre solution marcherait du tonnerre :D

Avatar du membre
thierryR
Messages : 223
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 18:50
Contact :

Re: Problème avec kdesudo

Message par thierryR »

kdesudo peut se lancer après un alt+F2. En console ça donne ça chez moi:

Code : Tout sélectionner

kdesudo
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
kbuildsycoca4 running...
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Puis la fenêtre s'ouvre me mettant un message d'erreur puisque je ne lui ai rien ajouté.
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio

Répondre