Abandon le 28-12-18 [Abandon] Mémoire vive qui ne se libère pas

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: [Abandon] Mémoire vive qui ne se libère pas

Message par Gerinald »

Dernier message de la page précédente :

Salux,

En checkant sur le net, il n'y a pas beaucoup de programme qui permet de suivre les fuites de mémoire ..

A tu regarder ceci, en parcourant le net,on reviens beaucoup sur ce programme....
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: [Abandon] Mémoire vive qui ne se libère pas

Message par victoria »

Hum en effet là si le problème a lieu sur deux distro différentes avec deux environnements de bureaux différents, il n'y a que trois solutions possibles.

Soit, c'est un des sites qui déclenche ce soucis, ou un document de LibreOffice trop lourd.
Soit ça vient d'un problème matériel.
Soit c'est un problème par exemple de kernel trop récent pour ton pc ou un petit truc dans le kernel qui merdouille, comme parfois ça arrive.. :roll:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

yves1953
Messages : 122
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 13:08

Re: [Abandon] Mémoire vive qui ne se libère pas

Message par yves1953 »

Bonjour et merci pour vos messages

A lion :
La version de LibreOffice que j'ai installée sur les deux distributions est la 5.4.7.2, recommandée par le forum dédiée à cette application.

A Gerinald :
Merci pour le lien. Il me faudra prendre le temps d'étudier d'un peu plus près le lofigiel dont il est question, mais ça m'a l'air un peu technique pour mes modestes capacités...

A victoria :
Effectivement, avec LibreOffice, j'utilise souvent des bases de données très lourdes (plus de 8 Mo...), mais celles-ci étaient tout aussi lourdes avant mon changement de machine, et avant l'apparition du dysfonctionnement.
PC BUREAU 64 bits (mai 2018)
CPU : Pentium dualcore G4400
RAM : 8 Go
Disques : SATA SSD 480 Go & SATA SSD 240 Go
SYSTÈME : LinuxMint 21.2 XFCE

Répondre