Les outils bureautiques de KDE (Kontact) : vous en pensez quoi ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Les outils bureautiques de KDE (Kontact) : vous en pensez quoi ?

Message par Grompf »

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une demande d'aide.
Il s'agit d'avoir des retours et des avis.
J'envisage d'installer une distro sous KDE (j'hésite entre OpenSuse et Kubuntu).
Le carnet d'adresses, les e-mails, l'agenda, les tâches et la prise de notes sont importantes pour moi.
Kontact a l'air très complet (trop ?), complexe, mais fiable.
Je voulais avoir des retours d'expérience sur l'utilisation de ces outils. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça marche bien ? y'a-t-il des petits plus particulièrement pratiques (genre intégration entre l'agenda et le DE, intégration entre le carnet d'adresses et le traitement de texte, etc.) ? Y'a-t-il des trucs qui vous manquent par rapport à d'autres solutions (si on compare à Thunderbird ou Evolution) ? etc.

Je vous donne 2-3 éléments que j'ai déjà constaté et des questions que je me pose.

Prises de notes :
Sur Debian Stable, Kjots est inutilisable. Kjots a l'air d'un outil pas mal, qui répondrait à mes besoins. Je me demande si qqn a déjà essayé de mettre ses notes sur un cloud (genre OwnCloud) pour pouvoir les utiliser sur 2 ordis en même temps. Et je n'ai pas regardé comment fonctionne les sauvegardes, ni s'il y moyen de d'importer/exporter facilement ses notes.

E-mail :
Configuration compliquée, avec 10'000 options. Mais quand c'est fait, ça semble marcher au poil. Y'a-t-il moyen d'intégrer un lien dans le texte d'un message ?

Adresses :
J'utilise un carnet d'adresses en ligne, synchronisé par CardDAV. On dirait que ça fonctionne, on dirait que ça fonctionne, mais je n'ai pas exploré à fond.

Calendrier
J'ai fait un test très bref, deux calendriers synchronisés en CalDAV. On dirait que ça fonctionne, mais je n'ai pas exploré à fond.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Les outils bureautiques de KDE (Kontact) : vous en pensez quoi ?

Message par Grompf »

Je relance mon propre sujet. Y'a-t-il ici qqn qui utilise ces outils ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre