Libérer un disque

Assistance concernant Linux Mint
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Libérer un disque

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Ectoplasme a écrit :
lacktchou a écrit :...J'ai vu que avec " Disques ", c'est une autre façon de démonter/monter.
Ch'sais pô, j'connais pas "Disques" (Debian powered... )

http://pix.toile-libre.org/?img=1441556279.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1441556312.png
lacktchou a écrit :...Mais pourquoi donc n'ai-je pas cette option dans Thunar tel que ta capture le montrait?
Parce que ce disque est monté de manière permanente dans /etc/fstab.

Tu peux faire un essai en commentant (#) le début de la ligne qui le concerne dans ce fichier et au démarrage suivant s'il est branché il devrait apparaître dans Thunar et même sur ton bureau (si le bureau est bien paramétré pour ça).
Enfin, si Voyager est bien réglé pour ça aussi.

Je vais essayer ça et je te reviens là-dessus. C'est une piste intéressante

Perso, j'ai essayé la version Voyager8 qui est basée sur Debian. Pas passé le test Image, jetée aussitôt : plus de 300 Mo de conso mémoire à vide contre 143 Mo sur ma Debian...
Je n'aime pas les trucs surchargés ; il me faut quelque chose qui fonctionne, qui ne m'emm..de pas et qui fasse tout de suite ce que je lui demande.

Comme je te le disais plus tôt, j'ai viré Voyager moi itou et mis à la place LM17.2Xfce ( voir en signature ). Moi non plus pas aimé. Allure design mais problèmes de réseau.

Édition :
Pour Xfce, il existe aussi ce petit "soft" graphique très léger et parfaitement intégré à Xfce : Gigolo (il est dans tous les bons dépôts, y'akad'mander) et il monte/démonte tout ce qui se présente (d'où son nom ).
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Libérer un disque

Message par Ectoplasme »

Je vois sur ces captures que ce disque est équipé de partitions ntfs et que le contenu est en ext4.
C'est peut-être là qu'est le problème...

Ton /etc/fstab le monte en ext4 comme je te l'avais indiqué parce que j'ignorais qu'il était en NTFS.

Le mieux est que tu commences par commenter la ligne qui concerne ce disque (sdb1).
Normalement, rien qu'en le branchant il doit apparaître.

Image

Répondre