Ajouter xfce à maté

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Ajouter xfce à maté

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Merci tyrry, pas pour le moment, il faut quand même que je sache me dépatouiller, si vraiment je ne trouve pas alors je viendrais te demander.

C'est juste que c'est super fatigant visuellement pour moi, puisque je ne vois pas les commandes des fenêtres et les icônes des tableaux de bord.
Comme ce sont les paramètres de maté qui priment pour l'affichage, je ne peux pas changer la résolution pixels/point qui est, dans maté, celle par défaut à 96, parce que si je fais ça dans xfce, je vois enfin les commandes de fenêtre, mais mes applications montrent des fenêtres avec un contenu totalement ÉNORME ! :lol:
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Ajouter xfce à maté

Message par tyrry »

Aller je t'aiguille pour les fenêtres :
vas dans le menu /paramètres/gestionnaire de paramètre / gestionnaires de fenêtres et choisis comme sur ma capture
ce thème de fenêtre a l'avantage d'avoir plusieurs taille
default = normal
default-hdpi = grand
default-xhdpi = très grand
bien sûr les boutons augmente de taille en même temps ;)
et si tu vas sur police du titre , ben tu peux choisir , la police,le style et surtout pour toi , la taille .....
Image
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Ajouter xfce à maté

Message par Insam »

Merci ! J'ai justement pas trouvé ce gestionnaire de fenêtre dans le menu...
Je venais de faire une capture de mon bureau mate, je te la mets quand même !
Image
Image

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Ajouter xfce à maté

Message par capdeframint »

J'ai ajouté XFCE à LMDE2 Mate sur un vieux portable et je n'utilise que l'environnement graphique XFCE.Ça fonctionne très bien et je n'ai pas du tout ton problème de taille des icônes et autres babioles.

Franck
Modifié en dernier par capdeframint le jeu. 19 janv. 2017 20:24, modifié 1 fois.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Ajouter xfce à maté

Message par mylapk »

Insam a écrit :Merci ! J'ai justement pas trouvé ce gestionnaire de fenêtre dans le menu...
Je venais de faire une capture de mon bureau mate, je te la mets quand même !
Image
Salut!
C'est dans le bas de ton menu Whisker, dans " tous les paramètres" . :D
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Ajouter xfce à maté

Message par Insam »

Ben justement j'ai pas trouvé dans "tous les paramètres" de gestionnaire de fenêtres. j'ai beau m'écarquiller les mirettes, y'a pas !
capdeframint a écrit :J'ai ajouté XFCE à LMDE2 Mate que un vieux portable et je n'utilise que l'environnement graphique XFCE.Ça fonctionne très bien et je n'ai pas du tout ton problème de taille des icônes et autres babioles.

Franck
Tant mieux pour toi ! Moi j'ai ce problème ! Et je ne sais pas expliquer pourquoi !

Et pendant que vous y êtes, pouvez vous me dire comment attribuer une icône à un lanceur ?

Enfin, pour demain parce que pour ce soir mes yeux ne veulent plus !
Image

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Ajouter xfce à maté

Message par mylapk »

Salut Insam,
je te fais une capture pour te montrer ce que j'ai. Je ne comprend pas que tu n'aie pas ça. ;) ;)
Image
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Ajouter xfce à maté

Message par tyrry »

Slt ,
si tu le trouves pas , bizarre mais tu peux toujours le lancer
via alt+f2 ou dans un terminal

Code : Tout sélectionner

xfwm4-settings
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Ajouter xfce à maté

Message par Insam »

Merci de vos réponses, maintenant j'ai aussi eu une merde dans maté depuis ce matin, je n'ai plus eu de tableaux de bord, j'ai donc remis le ghost précédent avec juste maté et je vais recommencer la manip d'installation, y'a sûrement quelque chose qui a foiré hier.
@+
ÉDIT, juste une question avant de recommencer...Y'a t'il une façon d'installer XFCE en entier d'un seul coup par le terminal, parce que par synaptic, peut-être que j'ai zappé quelque chose !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Ajouter xfce à maté

Message par Insam »

Bon, j'ai ré-éssayé...Idem, peut être que mon maté très bidouillé ne supporte pas d'avoir un concurrent ! :evil:
Je veux dire que xfce s'est installé, (pas cherché à vérifier la présence du gestionnaire de fenêtres vu que d’emblée j'y vois rien) mais que dès que je reboote vers maté, ça merde, je n'ai plus de tableaux de bord ! :shock:

Je laisse tomber pour le moment, je crois qu'il faudrait que je re-tente directement une installation de mint xfce, (déjà fait en version rebeca mais abandonné très vite)
Donc ça sera pour quand ça me chatouillera de nouveau :lol:
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Ajouter xfce à maté

Message par bouledogue »

Le multiboot Insam, il n'y a que ça de vrai! :lol: (regarde ma signature :mrgreen: )
Chaque jour je suis sur un environnement différent, avec des couleurs différentes, avec une partition séparée dédiée aux documents en commun, moi ça me plait beaucoup, je m'ennuie jamais 8-)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre