Résolu le 28-12-18 [Résolu] Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Daniel Mint
Messages : 69
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 09:03

[Résolu] Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Message par Daniel Mint »

Bonjour,
Dans une question récente, je demandais s'il était possible d'installer LXDE "sur" Xfce. Puisque c'est possible, après l'avoir fait est-ce possible de désinstaller Xfce ?
En vous souhaitant un bon dimanche et en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Daniel Mint
Modifié en dernier par david37 le sam. 10 mars 2018 23:35, modifié 2 fois.
Raison : ajout du résolu

PC1: Athlon II X2 245 - Carte Mère Asus M4N68T-M - Carte Wi-Fi TP-LINK WN781ND - Cinnemon 21.2

PC2: Phenom II X4 945 - Carte Mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3 - Cinnemon 21.2 et Windows 10
PC3: Portable HP BY3077NF - Cinnemon 21.2 et Windows 10 et Windows 11

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Message par zeb »

Salut Daniel ;)
Oui, bien sur que tu peux, mais je pense que c'est déconseillé quand on est pas un chouia :ugeek:
Ton systeme de base est xfce, donc il y a beaucoup de dépendances, désinstaller xfce risquerait de rendre ton systeme bancal :?

Mais ce n'est pas un probleme de le garder, peut être quelques doublons, mais rien de bien grave ;)
Attend d'autre avis (de personne bien plus compétentes que moi ;) )

Daniel Mint
Messages : 69
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 09:03

Re: Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Message par Daniel Mint »

Bonjour Zebulon et merci pour ta réponse.
En fait, la question que je me posais, c'était s'il était possible de rendre LXDE plus réactif et plus véloce après installation "sur" Xfce. Ce n'est pas l'aspect espace disque qui me taraude. Quand j'aurai le temps, je m'y mettrais sur mon PC de test.
Daniel Mint

PC1: Athlon II X2 245 - Carte Mère Asus M4N68T-M - Carte Wi-Fi TP-LINK WN781ND - Cinnemon 21.2

PC2: Phenom II X4 945 - Carte Mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3 - Cinnemon 21.2 et Windows 10
PC3: Portable HP BY3077NF - Cinnemon 21.2 et Windows 10 et Windows 11

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Message par mpedro »

Daniel Mint a écrit :s'il était possible de rendre LXDE plus réactif et plus véloce après installation "sur" Xfce.
Dans ce cas ce ne serait pas du Lxde mais Mint sur Xfce.

Tu peux aussi chercher d'autres interfaces encore plus léger jusqu'au gestionnaire Open-Box. http://semplice-linux.org/discover" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Message par zeb »

Mon avis serait que si tu veux du réactif via le bureau installé, tu devrais directement choisir une distrib avec le bureau choisit ;)
Ou choisir par exemple une Debian minimal et y installer le bureau désiré 8-)
Mais installer un bureau par dessus un autre bureau, cela restera à terme du bidouillage qui est éventuellement utile pour tester un bureau (pour ses fonctionnalités par exemple).

Voili, je ne serai t'en dire plus.

Daniel Mint
Messages : 69
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 09:03

Re: Désinstaller Xfce apres installation de LXDE ?

Message par Daniel Mint »

Bonjour et merci Zebulon pour cette dernière réponse qui me paraît logique.

Bien cdlt

Daniel Mint

PC1: Athlon II X2 245 - Carte Mère Asus M4N68T-M - Carte Wi-Fi TP-LINK WN781ND - Cinnemon 21.2

PC2: Phenom II X4 945 - Carte Mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3 - Cinnemon 21.2 et Windows 10
PC3: Portable HP BY3077NF - Cinnemon 21.2 et Windows 10 et Windows 11

Répondre