Le bureau light

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Le bureau light

Message par Insam »

La seule version de mint 17 bien fluide, qui ne ralentissait pas mon ordi.
Mais bon, pas gardé car mint 17 me satisfait moins que mint 13 (mate) : plus de grub customizer pour un grub agréable, plus de son au démarrage, la commande valable dans maya ne marche plus, plus de personnalisation d'icône en liste de fichiers ce qui est rédhibitoire quand on est bigleu et qu'on a une foultitude de dossiers, et j'ai lu quelques autres posts de mécontents sur ce même sujet, donc suis pas le seul ; maya est encore soutenue plus d'1 an, on verra plus tard !
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Le bureau light

Message par lacktchou »

Insam a écrit :La seule version de mint 17 bien fluide, qui ne ralentissait pas mon ordi.
Mais bon, pas gardé car mint 17 me satisfait moins que mint 13 (mate) : plus de grub customizer pour un grub agréable, plus de son au démarrage, la commande valable dans maya ne marche plus, plus de personnalisation d'icône en liste de fichiers ce qui est rédhibitoire quand on est bigleu et qu'on a une foultitude de dossiers, et j'ai lu quelques autres posts de mécontents sur ce même sujet, donc suis pas le seul ; maya est encore soutenue plus d'1 an, on verra plus tard !
On est plus tard maintenant, non?
Qu'est-ce qui arrive maintenant? Où en est-tu?
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

Bah tu t'es endormi et au réveil t'as la matière grise en panne ?
Je n'aime pas le look windows de whisker, tu te rappelles ?
J'ai installé rafaela mate, tu te rappelles ?
J'ai réglé les bugs en désinstallant tout ce qui merdait, tu te rappelles ?
et j'ai configuré au mieux pour pouvoir la garder, tu te rappelles ?
Ensuite tu m'as demandé :
Insam a écrit :
lacktchou a écrit :Comment va la Rafaela ?
Pas de soucis pour le moment, elle va !
Bonjour lacktchou !
Image

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Le bureau light

Message par Ectoplasme »

Salut !

Je passe par hasard sur cette discussion et j'en profite pour te donner un petit renseignement.
Insam a écrit :...Je n'aime pas le look windows de whisker,...
Moi non plus et c'est pour ça que je fais un clic du bouton droit sur ce menu whisker, je choisis "Enlever", je confirme et hop, y'a plus...
Ensuite, clic droit sur le panneau --> Ajouter un truc --> menu Xfce et hop, on retrouve ses bonnes vieilles habitudes (depuis 2005 en ce qui me concerne).

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

Ectoplasme a écrit :Salut !

Je passe par hasard sur cette discussion et j'en profite pour te donner un petit renseignement.
Insam a écrit :...Je n'aime pas le look windows de whisker,...
Moi non plus et c'est pour ça que je fais un clic du bouton droit sur ce menu whisker, je choisis "Enlever", je confirme et hop, y'a plus...
Ensuite, clic droit sur le panneau --> Ajouter un truc --> menu Xfce et hop, on retrouve ses bonnes vieilles habitudes (depuis 2005 en ce qui me concerne).
Oui, j'ai fait ça aussi, et c'était mon option en second si je n'arrivais pas à mater mate
Mais comme j'y suis arrivé et que je suis accro au mint-menu !
Image

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Le bureau light

Message par Ectoplasme »

Insam a écrit :...Mais comme j'y suis arrivé et que je suis accro au mint-menu !
Ah, tu vois une grosse différence, toi, entre Mint-Menu et Whisker ?
C'est la même application à la base... http://www.linuxmint.com/rel_olivia_xfc ... w.php#menu

En plus, je n'aime pas la manière de faire, contraire aux règles du logiciel libre, de son développeur.
Voir sur sa page officielle : http://gottcode.org/xfce4-whiskermenu-plugin/ où il demande 5 dollars pour fournir le code source...
Modifié en dernier par Ectoplasme le sam. 5 sept. 2015 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

Oui, une très grosse, ces les menus sont à la base similaires, que ce soit whisker, le menu cinnamon, ou celui de mate, mais le mint-menu de mate est le plus ergonomique, le plus clair et le plus paramétrable.
(les goûts et les couleurs hein ! )
Et puis j'y suis tellement habitué !
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Le bureau light

Message par lacktchou »

Ectoplasme a écrit :
Insam a écrit :...Mais comme j'y suis arrivé et que je suis accro au mint-menu !
Ah, tu vois une grosse différence, toi, entre Mint-Menu et Whisker ?
C'est la même application à la base...
Console-toi, Ectoplasme, tu as bien essayé ! Tu n'a pas réussi avec Insam mais, console-toi, tu as réussi avec moi. J'ai téléchargé LM17.2 Rafaela Xfce et j'ai pris le temps de l'étudier et d'y appliquer ce que tu m'avais appris et... et... oui, ça me plaît. Simple, rapide, beau (comme moi ) souple (comme moi aussi ) . Tu as réussi à en convaincre un. Il n'en reste que trois millions quatre cent soixante-dix [septante pour certains, que veux-tu ?], huit cent quatre-vingt-trois. Une bagatelle ! Je vais t'aider. À deux, ça ne devrait pas prendre trop de temps! Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Le bureau light

Message par Ectoplasme »

Bah, Lacktchou, chacun peut utiliser ce que bon lui semble, dans un sens ça ne me regarde pas.
Je n'aime tout simplement pas la "manière de faire" du développeur de ce menu qui "vend" le code source de ce qui pourrait apparaître comme un logiciel libre.
Mais tu le sais bien, toi : on pourrait sans doute m'appeler "le père-la-rigueur" tant chez moi on ne rigole pas avec les principes...

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

Ectoplasme a écrit :Bah, Lacktchou, chacun peut utiliser ce que bon lui semble, dans un sens ça ne me regarde pas.
Je n'aime tout simplement pas la "manière de faire" du développeur de ce menu qui "vend" le code source de ce qui pourrait apparaître comme un logiciel libre.
Mais tu le sais bien, toi : on pourrait sans doute m'appeler "le père-la-rigueur" tant chez moi on ne rigole pas avec les principes...
C'est pas vraiment un logiciel, ça n'est qu'un applet, une couche quoi, comme celui de Nvidia pour gérer les fans de la CG, pas plus de rigueur que d'intégrer des codecs, chrome, ou flash !
Total User friendly nécessite !
Mint Main n'est pas Debian (où je n' inclus pas LMDE), c'est un choix !
Image

Répondre