Le bureau light

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Ectoplasme a écrit :Bah, Lacktchou, chacun peut utiliser ce que bon lui semble, dans un sens ça ne me regarde pas.
Je n'aime tout simplement pas la "manière de faire" du développeur de ce menu qui "vend" le code source de ce qui pourrait apparaître comme un logiciel libre.
Mais tu le sais bien, toi : on pourrait sans doute m'appeler "le père-la-rigueur" tant chez moi on ne rigole pas avec les principes...
C'est pas vraiment un logiciel, ça n'est qu'un applet, une couche quoi, comme celui de Nvidia pour gérer les fans de la CG, pas plus de rigueur que d'intégrer des codecs, chrome, ou flash !
Total User friendly nécessite !
Mint Main n'est pas Debian (où je n' inclus pas LMDE), c'est un choix !
Image

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Le bureau light

Message par Ectoplasme »

Insam a écrit :...C'est pas vraiment un logiciel, ça n'est qu'un applet, une couche quoi, comme celui de Nvidia pour gérer les fans de la CG, pas plus de rigueur que d'intégrer des codecs, chrome, ou flash !...
En informatique, un logiciel est un ensemble de séquences d’instructions interprétables par une machine et d’un jeu de données nécessaires à ces opérations. Le logiciel détermine donc les tâches qui peuvent être effectuées par la machine, ordonne son fonctionnement et lui procure ainsi son utilité fonctionnelle. Les séquences d’instructions appelées programmes ainsi que les données du logiciel sont ordinairement structurées en fichiers. La mise en œuvre des instructions du logiciel est appelée exécution, et la machine est appelée ordinateur ou calculateur.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel

Ton "applet" répond à la définition de logiciel.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

OK, je me coucherai moins bête ce soir !
Image

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Le bureau light

Message par dagonh »

D’un autre côté, c'est la définition la plus large qui soit, au point qu'un simple shell d'une seule ligne est lui-même un logiciel.
Alors qu'en général, on ne parle de logiciel que pour un produit ou composant principal d'un produit en comportant plusieurs utilisables séparément (comme LO ou les interfaces graphiques de Linux).
Pour l'utilisateur, qui ne peut rien faire d'une routine, d'un codec, d'une interface… sans le logiciel qui seul peut y faire appel, ces choses ne sont que des accessoires, des pièces détachées…
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le bureau light

Message par Insam »

Donc le mintmenu est un accessoire....Puisqu'il n'est utilisable qu'avec mate, que ce soit dans Mint ou dans Arch (y z'ont ben essayé de l'adapter à xfce dans Arch mais ça a vite foiré, d’où, je crois...whisker !)

Me réveillerai-je encore moins bête que je me suis couché ?
En tout cas merci pour les cours
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Le bureau light

Message par lacktchou »

Insam a écrit : Me réveillerai-je encore moins bête que je me suis couché ?
Excellente question!
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre