Salut mpat, merci pour ton aide, j'ai suivi ton dernier conseil, celui d'installer le noyau 4.13, j'espère être tranquille un certain temps. Je vais rester avec cette configuration jusqu'à temps que le bogue revienne, en espérant qu'il ne revienne pas. À suivre...
Salut mpat, se pourrait-il que tu aies trouvé la solution? Depuis que j'ai fait la mise à niveau que tu m'as suggéré, Cinnamon a cessé de planter. Tu es vraiment fort l'ami! Merci! Je n'ose pas encore crier victoire, j'attends encore quelques jours. Je vais aussi faire un memtest et aussi tester l'intégrité de mon disque dur, tel que suggéré par un ami informaticien hier, juste pour m'assurer que tout est en ordre et en bon état dans ma machine. Histoire encore à suivre...
hermes333 a écrit :vais aussi faire un memtest et aussi tester l'intégrité de mon disque dur, tel que suggéré par un ami informaticien hier, juste pour m'assurer que tout est en ordre et en bon état dans ma machine. Histoire encore à suivre...
N'aie crainte zebulon, je ne fais rien qui peut compromettre mon système. Le memtest est fait et tout va bien, pas d'erreur. Cinnamon ne semble plus planter jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure!
Quatrième jour sans plantage! Chouette! Cette version 3.6.2 de Cinnamon est très stable pour mon PC. J'espère que cette stabilité se poursuivra avec la version 18.3 de Mint.
Bonjour Hermes333,
je suis sur 18.3 bêta (cinnamon 3.6.5) en dure et tout roule depuis trois jours , alors que depuis linuxmint 17, j'avais des freezes une fois tout les deux jours, à confirmer .
ps: j'utilise le noyau des dépôts: 4.13.0-17
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player