impossible d'ouvrir un programme

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
jumbo67

Re: impossible d'ouvrir un programme

Message par jumbo67 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Laurent_Versé,

Je ne suis pas un expert mais je crois que ce programme se lance en ligne de commande. Pour voir la documentation et les options:

Code : Tout sélectionner

man dvdbackup
J'ai trouvé ça pour connaître les titres disponible d'un dvd:

Code : Tout sélectionner

dvdbackup -i /dev/dvd -I
Cette commande affiche les title sets, les angles, pistes audio, sous‑titres, chapitres, etc.
Exemple de sortie :
Title set 1 – 16:9 – 1 angle – 1 audio track – 2 subpicture channels – 28 chapters
Je ne connais pas se programme mais j'espère que ça pourra vous aider pour démarrer et trouver les options dans le manpage pour le rippage.
Cordialement.
jumbo67.
Laptop: Asus Notebook F3U / Q4OS 5.8 Aquarius TDE 64bits / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80GHz / Ram 4Go/ SDD 240Go.
Laptop: Acer Notebook Extensa 5635 / Free10 (XPQ4) 5.8 Aquarius KDE / Processeur Intel Core2 Duo T6600 2,20Ghz / Ram 4Go / DD 250Go.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt,
Dvdbackup s'utilise en ligne de commande , bref dans un terminal , je doute que c'est ce que tu recherche !
Je te conseille plutôt de voir cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/ripper_un_dvd
tu y trouveras des applications en graphique plutôt qu'en terminal ;)

La page wiki est pour ubuntu, mais pour info mint que tu utilises est basé sur ubuntu donc compatible ;)
@+
Image
Laurent_Versé

Message par Laurent_Versé »

Merci de vos réponses.
J'ai essayé la ligne de commande pour trouver l'appli. J'ai trouvé un fichier avec une icone d'écrou dans le dossier bin mais impossible de l'ouvrir.
J'ai aussi tenter de faire un backup d'un DVD mais j'ai ce message :

libdvdread: Can't stat /dev/dvd
Aucun fichier ou dossier de ce nom
libdvdread: Could not open /dev/dvd
Impossible d'ouvrir le périphérique spécifié : /dev/dvd - Vérifiez votre périphérique DVD

Merci pour la documentation pour ripper un DVD. Je vais lire ça. Je vous tiens informé
Originaire des Sables d'Olonne et vivant à Nantes depuis 2009, j'ai acheté un PC reconditionné par une association sur lequel est installé Linux Mint vers septembre 2025. Ce n'est pas toujours simple d'utilisation comparé à Windows.

Linux Mint 22 Cinnamon 6.2.9 | Noyau Linux : 6.8.0-110-generic | Processeur : Intel Core i5-8265U CPU @ 1.60GHz x 4 | Mémoire vive : 7.6 Go | Disques durs : 2256.4 Go | Carte graphique : Intel Corporation WhiskeyLake-U GT2 [UHD Graphics 620] | Serveur d'affichage : X11
Laurent_Versé

Message par Laurent_Versé »

La page ne s'ouvre pas. J'ai essayé juste le nom du site et ça ne se lance pas. C'est écrit :
Ce site est inaccessible
https://doc.ubuntu-fr.org/ est inaccessible.
ERR_ADDRESS_UNREACHABLE
Originaire des Sables d'Olonne et vivant à Nantes depuis 2009, j'ai acheté un PC reconditionné par une association sur lequel est installé Linux Mint vers septembre 2025. Ce n'est pas toujours simple d'utilisation comparé à Windows.

Linux Mint 22 Cinnamon 6.2.9 | Noyau Linux : 6.8.0-110-generic | Processeur : Intel Core i5-8265U CPU @ 1.60GHz x 4 | Mémoire vive : 7.6 Go | Disques durs : 2256.4 Go | Carte graphique : Intel Corporation WhiskeyLake-U GT2 [UHD Graphics 620] | Serveur d'affichage : X11
Répondre