bug graphique bureau de Cinnamon

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Verrouillé
6ril

bug graphique bureau de Cinnamon

Message par 6ril »

Bonjour à tous-tes !

Sur Mint 17.3 Cinnamon, je rencontre un petit bug graphique que je n'arrive pas à résoudre. Depuis des années je me suis toujours dépanné par mes propres moyens, mais là j'avoue, je cale !
Il s'agit d'un problème d'icônes qui n’apparaissent plus dans le tableau de bord quand une ou plusieurs fenêtres sont ouvertes et/ou minimisées. Mais il ne s'agit pas de toutes les fenêtres car toutes fonctionnent normalement sauf s'il s'agit des fenêtres de pages web de Chrome qui ont été chargées sur le bureau en mode ''fenestrée'' (dans Chrome : personnaliser et contrôler Google Chrome / Plus d'outils / Ajouter au bureau / Ouvrir dans une fenêtre), puis déplacées sous forme de commande dans mon Cair-Dock.
Mon souci est que ma configuration de bureau repose en grande partie sur ce principe (ce pourquoi j'utilise Chrome car je ne trouve pas d’équivalent sur les autres navigateurs que j'utilise comme Opera, Firefox…)
Ce système fonctionne depuis plusieurs années et ce problème est arrivé sans avoir installé de logiciels particuliers. Cependant, c'est après la dernière m.à.j de Chrome que le problème s'est produit. Disposant de plusieurs systèmes de la version 17.3, j'ai pu en vérifier la réalité et tous mes systèmes étant régulièrement mis à jour leur version de Chrome est identique pour chacun d'eux : Version 63.0.3239.108 (Build officiel) (64bits). J'ai donc envoyé une requête à Google, mais je sais bien que c'est un peu une bouteille à la mer (qu'aurait perdue son bouchon!)… !
Par contre sur une autre version (LM Cinnamon 18.0) no problem !…
Enfin, quand j'ouvre une nouvelle instance de l'applet ''Liste des fenêtres'' les fenêtres en question déjà ouvertes ré-apparaissent sous forme d'icônes dans le tableau de bord. Mais pas les suivantes que je lance !
J'ai tout essayé : changé de thème, redémarré Cinnamon, ré-installé Cinnamon, idem pour l'applet, rien non plus dans les log de Looking Glass…
Désolé pour la longueur de mon texte, je vous joint une capture d'écran pour être le plus clair possible.
Un grand merci pour votre patience et pour votre attention.
6ril
Image
System: Kernel: 5.4.0-42-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia Machine: Type: Laptop System: Dell product: Latitude E7440 date: 10/09/2018 CPU: Dual Core: Intel Core i7-4600U type: MT MCP speed: 1189 MHz min/max: 800/3300 MHz Graphics: Device-1: Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Info: Processes: 250 Uptime: 1h 32m Memory: 7.68 GiB used: 2.48 GiB (32.2%) Shell: bash inxi: 3.0.32
thyam
modérateur

Re: bug graphique bureau de Cinnamon

Message par thyam »

Salut, bienvenue sur FFLM et à plus sur le forum

/ ! \ .... Ici c'est les présentations et l'accueil des nouveaux qui veulent bien se présenter
ouvre un post dans la bonne rubrique pour poser ta question !! Tu ne vas pas avoir de réponse ici

A plus pour ta question
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut 6ril, bienvenue sur le forum mentholé
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Robinwood

Message par Robinwood »

Bienvenue .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
débitant
modérateur

Message par débitant »

bonsoir et bienvenue
effectivement repose ta question dans la rubrique adéquate "cinnamon"
ici tu n'auras pas de réponses
zeb

Message par zeb »

Salut 6ril
Bienvenue sur le forum.

Je retiens le message de débitant
débitant a écrit :repose ta question dans la rubrique adéquate "cinnamon"
donc je vais verrouiller ce sujet afin que ca ne devienne pas n'importe quoi (aide/présentation).

Merci de ta compréhension
Verrouillé