Bonsoir
Je viens de naitre sur Linux (ca devrait rapidement se voir )
Je tente de mettre à jour le pilote de mon imprimante mais l'ordi me refuse mon mot de passe pour valider l'installation du pilote...
Ma question est donc la suivante: comment faire pour reprendre le contrôle de ma machine en tant que administrateur, root ou superutilisateur ?
...le tout sans avoir à menacer l'engin ?
Merci d'avance.
Lalito
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit (version Cinnamon 2.8.8)
Noyau Linux 4.4.0-112-generic
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz * 2
Mémoire vive 3.8 Go
Disques durs 957.2 Go
Carte graphique NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT705]
On va attendre les "docs" ... mais honnêtement ça sent pas bon.
Ton mot de passe ne marche pour aucun service ?
C'est toi qui a installé linux sur ton pc ?
Si je comprends bien c'est ta première installation.
Donc possible que tu ais un mot de passe en qwerty, essaye de l'entrer comme si tu avais un clavier QWERTY pour voir.
Si la commande d'arghlub fonctionne (attention dans le terminal le mpdp ne s'affiche pas, c'est normal)
Alors il y aura possibilité de changer le mdp sans employer de méthodes de hackers
Si non, ben sauvegarde tes données et réinstallation...
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
INSTALLATION MODE
-----------------
Automatic mode will install the full HPLIP solution with the most common options.
Custom mode allows you to choose installation options to fit specific requirements.
Please choose the installation mode (a=automatic*, c=custom, q=quit) : a
INTRODUCTION
------------
This installer will install HPLIP version 3.17.11 on your computer.
Please close any running package management systems now (YaST, Adept, Synaptic, Up2date, etc).
DISTRO/OS CONFIRMATION
----------------------
Distro appears to be Linux Mint 17.3.
Is "Linux Mint 17.3" your correct distro/OS and version (y=yes*, n=no, q=quit) ? y
Initializing. Please wait...
ENTER USER PASSWORD
-------------------
Please enter the sudoer (nous)'s password:
error: Password incorrect. 2 attempt(s) left.
Please enter the sudoer (nous)'s password:
Lalito
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit (version Cinnamon 2.8.8)
Noyau Linux 4.4.0-112-generic
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz * 2
Mémoire vive 3.8 Go
Disques durs 957.2 Go
Carte graphique NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT705]
Bon, en clair, tu a bel et bien un mdp user ... ? ... puisque tu semble bien te connecté ...
Peut tu décrire la procédure que tu utilise pour faire l'installation de ton imprimante STP, je préconise plus un point que tu a certainement manqué lors de l'installation ...
Peut tu aussi nous donner le type d'imprimante (modèle).
@Pluche
Gerinald
Distro : Linux Mint 22.2 Cinnamon - Kernel 6.14.0-37-generic
PC : AMD Ryzen 5 5500 × 6, CG : GeForce RTX 3050 8GB