Quelle distro pour KDE ?

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Beaucoup de distrib sont finalement inutiles parce que trop ressemblantes les unes des autres.
J'avais lancé Kde neon user en VM, et franchement entre les deux distrib, les choses qui changent c'est

* les logiciels installés par défaut (on peut le faire nous-même et installer que ce dont on a besoin)
* les thèmes qui sont différents (ça aussi ça se change en deux clics de souris)

Ils font juste de la customisation (pour des novices ça passe inaperçu, mais pour nous on voit bien que tout se ressemble)

En plus je viens de me rendre compte que kmail se ferme tout seul de temps à autre.
Certains plasmoids ne veulent pas s'installer.
Dolphin a un bug quand on change la vue des dossiers.

Quand on n'aime pas Kde, ce genre de bugs nous rebutent encore plus..
Je me rends compte que chaque fois que je teste une distrib avec kde, il y a toujours des bugs plus ou moins gênants...
Kde n'a jamais, n'est, et ne sera jamais assi stable que Mate ou Xfce :roll: :roll:

Elle est inutile par le faite qu'une Debian est toujours aussi facile à installer, l'installateur graphique est en français, tout est bien expliqué, malgré qu'il y ait beaucoup d'étapes.
* Les logiciels non-libres tels que les pilotes etc sont simple à installer sur Debian et surtout ça fonctionne, chose que sur Mint j'avais un écran noir au reboot après installation du pilote nvidia (censé être installé en un clic de souris pour les newbies quand ils sont devant un écran noir, ça le fait moins d'un coup :oops: :oops: )
* Le look ça se change en 3 clics de souris.

Donc SolydK n'apporte rien de révolutionnaire par rapport à une Debian, et quid de la stabilité sur le long terme (au fil des mise à jour et des montées en niveau) chez Debian ça tourne bien, mais chez Solydk :?: :!: :?:
Je préfère ma Debian avec son Mate vieillot, que d'avoir une distrib basée sur Debian mais qui utilise le dernier Mate.
Forcément à un moment donné ça pétera.
Et les distrib comme SolydK et autres, mettent les dernières versions des D.E, sur une base stable de Debian, ca ne peut pas le faire.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par arghlub »

victoria a écrit :Kde n'a jamais, n'est, et ne sera jamais assi stable que Mate ou Xfce :roll: :roll:
Parle pour plasma, j'ai été un KDEiste pendant moult années sans aucun problème et en faisant ce que je voulais de mon environnement (la force de KDE à l'époque).
Désormais avec Plasma, les développeurs se sont penchés sur le “beautiful-flat” mais en enlevant une majorité de fonction de KDE, ce qui le rend à mon goût insipide.
Ceux qui ont connus ne serait-ce que KDE4 sauront donner leur avis sur la stabilité de KDE dans les années passées (salut Alain ;) )
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par alain »

Ouai, ouai ! en 5 ans d'utilisation de KDE aucun soucis de stabilité sur une mint 15 puis 16 puis 17 et sur debian 7 puis 8 et même sur une LMDE2.
Nickel tout va très bien, pas de fermeture intempestives, pas rencontré d'incompatibilités, pourtant sur la LMDE2 c'est un ajout de "kde full".

Mais voila depuis l'arrivée de kde plasma 5, ma debian à du y passer quand j'ai fait l'upgrade vers debian 9. Les problèmes commencent: instabilité de certains
logiciels qui fonctionnaient très bien sous jessie kde 4, mocheté des thèmes proposés d'origine, mais surtout impossibilité d'avoir des bureaux différents
comme c'était le cas avec kde 4. C'était le seul DE qui le proposait et c'est ce qui à mes yeux faisait toute la différence et c'est pratiquement que pour ces bureaux différents
(attention pas que le fond d'écran, mais tout, avec des logiciels différents), que j'avais choisi KDE.
Maintenant le KDE plasma 5 me sort par les yeux, j'en ai toujours un sur ma debian 9, mais m'en sert pas je n' y retrouve pas les possibilités de réglage,
personnalisations, qu'il y avait sur KDE 4.
Donc je passe progressivement a XFCE, qui est le DE qui s'approche le plus de ce que j'aime, même s'il n'a pas les bureaux différents.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par Gerinald »

Salux,

Quel débat sur les fork de fork d'un fork .... LoL

Pour Debian, Gnome est ces frères ont toujours été partie favorites de cette distro, c'est donc normal que KDE le soit moins.

Le temps des Kanotix et Sidux ou autres est loin, et les distro qui tente de les remplacer sont loin d'être convaincant.

Ceux qui me connaissent et qui m'ont bien connu auparavant, savent que j'était un pro KDE .... je ne jurai que par KDE ... jusqu'il y a quatre ans (p'tête un peu moins), quand je voyait que KDE devenait trop une usine à gaz qui pompai les ressources de mon vieux PC.

Après moultes essais de DE, j'ai découvert Cinnamon et depuis, j'ai retrouvé mon bonheur et ma vitesse, sans avoir d'usine à gaz ...

Je suis bien d'accord qu'il y a trop de distro, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, ça fait 15 ans que j'entend toujours la même chanson ... et on l'entendra encore très (trop) souvent ....

Laissons aux distro de base leurs DE respectif, c'est la meilleur façon d'avoir un système stable ;)

Seul la base Arch se démarque, mais il faut bien connaître son PC ... quoique, elle n'est pas plus compliquée à installé que une vraie Debian .... :)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par mpedro »

Ouais KDE c'est un vrai bordel et ça installe trop d'applications depuis...
Mageia avec KDE la première fois que je quittais Windows pour servir avec joie Linux :D
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par Robinwood »

Bonjour,
kde neon vient avec très peu d'applications ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par victoria »

Atghlub quand je dis kde je parle de plasma 5 comme tout le monde ici.
C'est meme le titre du topic.
Kde 4 je n'ai pas connu...
Mais en revanche le D.E trinity c'est bien kde 4 non ?!? Ou je me trompe !?

La logitheque de plasma pourrait etre bien, krita, kdenlive sont d'excellents logiciels, mais une distribution qui propose un kde full, ça fait énormément de logiciels qu'on n'utilise pas ou peu.
Archlinux a l'avantage que tu installe ce que tu veux mais une netinstall en mode expert pour une debian donne le même résultat et la stabilité est au rdv :mrgreen: c'est pour ça que j'adore ma debian mate :mrgreen:

Satisfaction d'un jour, satisfaction pour toujours <3
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par tyrry »

Slt ,
victoria a écrit :Mais en revanche le D.E trinity c'est bien kde 4 non ?!? Ou je me trompe !?
tite erreur victoria , trinity et basé sur la branche kde 3.5.x ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par victoria »

Merci de la précision ;-)
Il faudrait que je teste par curiosité
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par mézig »

trinity est très réactif , je m'en suis aperçu en installant Q4os a une connaissance qui voulait que ça ressemble a Windows et pour ce qui est de ressembler a windows ...ça ressemble a Windows ;)
Quand a moi j'ai sur mon ordi, Kubuntu 16.04 qui fonctionne tres bien que je trouve moderne et tres joli
il me manque des petites choses des autres bureaux pour que j'en fasse mon systeme de tous les jours
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par Grompf »

mézig a écrit :(...)
il me manque des petites choses des autres bureaux pour que j'en fasse mon systeme de tous les jours
Juste par curiosité, quelles sont ces choses qui manquent ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre