Résolu le 28-12-18 [résolu]Mises à jours impossibles, Synaptic et sources des logiciels bloqués

Assistance concernant Linux Mint
René

[résolu]Mises à jours impossibles, Synaptic et sources des logiciels bloqués

Message par René »

Bonjour
Je suis sous linux mint 18.3 sylvia mate 32BITS dans gestionnaire de mise à jour logiciels aucune mise a jour ne peut etre téléchargèe et d'autre part je peut plus lancer synaptic et sources de logiciels par le menu mint seulement en ligne de cde.
Je sollicite une charitable pour me dépanner.
Merci d'avance
Modifié en dernier par René le jeu. 5 avr. 2018 14:30, modifié 3 fois.

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: gestionnaire de logiciels

Message par thyam »

hello,
en 1) bienvenue sur FFLM ;)
en 2) pourquoi 32bits
en 3) manque un peu d'info :-o
en 4) un ch'tite 'signure' serait la bienvenue.... https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 5b3402fbe1" onclick="window.open(this.href);return false;
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

René

Re: gestionnaire de logiciels

Message par René »

Re Bonjour
32 bITS C'est ce que j'ai relevé sur mon systeme à savoir GRUB version 2.02 beta 2-36 ubuntu 3.14 linuxmint1
Linux mint 18.3 Mate 32 Bit
C'est ma premiére intervention sur le forum aussi je vous demande un peu d'indulgence si j'ai certains manquements...
D'avance merci
R.G
Modifié en dernier par arghlub le lun. 2 avr. 2018 14:14, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: gestionnaire de logiciels

Message par arghlub »

Salut,

Est-ce que cette commande marche dans un terminal ?

Code : Tout sélectionner

sudo software-sources
Si oui, change les sources des dépôts officiels (et profite-en pour faire du ménage dans les PPA si besoin) ;)

─────────────────────
ps : ton titre «Gestionnaire de logiciels» ne veut pas dire grand chose... :l
Je te conseillerais de le modifier en quelque chose de plus alléchant pour les futurs intervenants, par exemple : «Mises à jours impossibles, accès à Synaptic et sources des logiciels bloqués».
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

René

Re: gestionnaire de logiciels

Message par René »

Salut
La commande donne
"Sources de logiciels au nom de superutilisateur Linux mint 18.3 "Sylvia"
Ceci je pouvais déja le faire en tapant simplement sudo mintsources alors que antérieurement j'accedais à partir du menu mint mate;
Pour gestionnaire de mise a jour quand je clique sur l'icone dans la barre des taches recherche de mises a jour la fenetre qui s'ouvre s'appelle bien gestionnaire de mise a jour et la impossiblité de télécharger les mises a jour s'y trouvant alors qu'il y a quelques jours c'était possible.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: gestionnaire de logiciels

Message par arghlub »

As-tu changé tes miroirs des sources des dépôts ?
Image
─────────────────────
Pour ton lanceur (raccourci) dans le menu :
  1. «clic-droit sur le Menu > Éditer le menu»
  2. puis «Administration > Sources des logiciels > Propriétés» et vérifie que la commande est «software-sources» ou «mintsources».
En image :
Image
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

René

Re: gestionnaire de logiciels

Message par René »

OUI j'ai bien changé les miroirs des dépots....sans résultats et mon lanceur est bien crée et correspond à ton illustration mais ne fonctionne toujours pas

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: gestionnaire de logiciels

Message par Gerinald »

Bonjour René,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum ;)

Pour les âges et ce que vous appelez de la brutalité, vous vous trompé ... il n'y a aucune brutalité ici ... simplement que nous essayons d'abord que la personne qui a des problèmes, essaye de voir par lui même en cherchant un peu sur le forum ou dans le tutoriel très bien fourni ;)

Je ne vous apprend rien vous vous disant que les meilleurs leçons, ce sont celle que on apprend par soi même ;)

Si vraiment, le problème est insolvable ou vraiment trop ardu pour vous, c'est avec plaisir que on vous aidera ... mais SVP ... n'y voyais aucune brutalité ...

Il n'est pas aisé d'écrire en de bonne forme, le parlé est mieux comprit ;)

Afin de pouvoir vous aider dans l'immédiat, faites nous déjà une belle signature :)

Cliquez simplement sur le lien qui est mis en couleur, et suivez le guide ;)

Ce que nous demandons dans une signature, c'est ce que vous avez comme matériel, si c'est un PC de marque, mettez simplement la marque, le modèle, type de processeur, la carte graphique, et combien de mémoire vous avez.
En dessous, vous inscrivez le type de distro que vous avez avec l'environnement utilisé (par exemple : Linux Mint 18.3 sous Cinnamon)

Voilà, j'espère que ceci vous aidera déjà un peu

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

René

Re: gestionnaire de logiciels

Message par René »

Salut
Je ne voulais pas faire de polémiques loin de la,mais voyant que j'avais mal posté mon sujet pourquoi ne pas indiqué tout de suite la bonne démarche.
merci

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: gestionnaire de logiciels

Message par arghlub »

Je voulais juste que tu mettes un titre plus évocateur à ton sujet (en cliquant sur l'icône «crayon» en haut à droite du 1er premier message du sujet)...
Tout cela pour que les personnes susceptibles de t'aider aient envie de cliquer sur ton sujet.

Donc je clos la polémique, cadeau, je le fais pour toi ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre