Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Un concours mensuel de fond d’écran pour les membres artistes de FFLM
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Mia m'a confié avoir très peu de temps libre à cause de sérieux problèmes familiaux.

Elle ne reviendra donc peut-être pas sur le site avant un moment.

Vu qu'elle a posté le fond modifié sous mon nom, c'est qu'elle ne s'en sent plus plus tout à fait l'auteur.
Je suggère donc de supprimer le fond modifié pour ne présenter que le sien propre, après tout, tout le monde n'a pas de moniteur supérieur à 23 pouces pour être gêné par les pixels du logo !

Je suggère... À deb' de trancher ! 8-)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par débitant »

bon allez, je ne prendrais que le 1er et le 3ème de Mia88 ;)

Avatar du membre
lindicible
Messages : 45
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 13:28

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par lindicible »

Insam a écrit : après tout, tout le monde n'a pas de moniteur supérieur à 23 pouces pour être gêné par les pixels du logo !

Je suggère... À deb' de trancher ! 8-)

je n'ai pas de moniteur de 23 pouce et j'ai soulevé ce défaut dans la composition pour qu'elle puisse éventuellement l'améliorer, ayant souligné par ailleurs que j’appréciais beaucoup la composition réalisée.
la pixellisation d'une image existe indépendamment de la définition de l'écran et, en l’occurrence cette pixellisation était visible sur une définition faible. j'ajouterai que le défaut était beaucoup plus visible sur des écrans de faible dimension puisque la résolution est plus faible !
accessoirement, je suis infographiste et j'ai évoqué la pixellisation par réflexe, étant donné que c'est quand même un des points primordiaux sur lesquels il faut être vigilant quand on créé une compo. je trouve donc mal-venu de sous-entendre un certain snobisme à cause du matériel que l'on possède.
si c'est mal vu d'apporter une critique argumentée et justifiée (dans un but d'amélioration) je m'abstiendrai de le faire et me contenterai de dire que c'est trop joli et que c'est vraiment super, toussa toussa

je posterai bientôt mon wall du mois et pour ma part je vous encourage à souligner d'éventuels défauts, je suis ouvert à la critique

à bientôt
laptop- asus x751L
Mint 18.3 64 bits cinnamon
kernel 4.15.0-24 - CPU Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz
RAM 6Go - GeForce 820M

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par zeb »

BONJOUR !
@lindicible :D on ne s'emballe pas, je ne pense pas que la "remarque" faite par insam était dans le sens dont tu l’écris.
Connaissant un chouia insam, je ne le vois pas trop entrain de snober qui que se soit ;)

Ton fond, bien sur sera le très bienvenu 8-)

Place au concours, qui s’avère déjà très compliqué à départager quand on voit la qualité et l'imagination des participants 8-)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par Insam »

:-o :shock: Bouh ! lindicible ! :lol: :lol:

Si je considérais qu' avoir un moniteur plus grand que 23 pouces est du snobisme alors moi avec mon 28 pouces spécial bigleux... Wow ! Qu'est-ce que je me la pète ! :lol:

Loin de moi cette pensée !

La remarque que tu as fait sur la pixellisation du wall de Mia était justifiée et personne, surtout pas moi qui en fait autant, ne te la reproche, j'ai juste trouvé, comme toi, dommage qu'elle soit gâchée par ça, et j'ai essayé de voir s'il était possible de réparer mais je n'ai pas réussi, du moins sur mon moniteur de snob, ça le faisait pas du tout ;) alors j'ai créé une autre sphère que je lui ai proposé d'intégrer dans son fond à la place de l'autre ! Voilà c'est tout.

Vraiment pas de quoi épingler la chose ! :l
la pixellisation d'une image existe indépendamment de la définition de l'écran
Tout à fait exact et là n'était pas mon propos.

Juste que la pixellisation est beaucoup plus évidente à résolution égale sur un grand écran que sur un petit, idem une photo faite avec une résolution moyenne et un poster fait à partir de cette photo, le tramage est infiniment plus visible.

Tes images sont les bienvenues et tes critiques aussi, t'inquiète pas ! :D
Image

Avatar du membre
lindicible
Messages : 45
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 13:28

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par lindicible »

fin du quiproquo donc
:B à tous
laptop- asus x751L
Mint 18.3 64 bits cinnamon
kernel 4.15.0-24 - CPU Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz
RAM 6Go - GeForce 820M

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par Mia88 »

Il a bien fait le Débitant de "débiter" le 2ème fond que tous s'accordent à trouver pixelisé :D

Mais comme je l'ai dit à Insam, je ne vois pas pourquoi m'approprierais son travail.
Ce a quoi il a rétorqué que j'avais trouvé le fond et eu l'idée.
Pour nous mettre d'accord, pourrait-on exceptionnellement proposer cette image sous le nom de l'équipe Insam/Mia.
J'aurai bien 2 fonds, dont un en équipe, et Insam peut ainsi proposer 2 fonds de son côté, ça me semble ne léser personne.

En tout cas, vos remarques sont pour ma part bienvenues, les critiques aident à prendre conscience des défauts qui ont pu nous échapper, et à s'améliorer !

Je suis loin d'être une pro, j'ai des grosses lacunes, je veillerai à être plus attentive à la pixellisation, mais je partage tout de même cet avis :
Insam a écrit :Juste que la pixellisation est beaucoup plus évidente à résolution égale sur un grand écran que sur un petit, idem une photo faite avec une résolution moyenne et un poster fait à partir de cette photo, le tramage est infiniment plus visible.
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
lindicible
Messages : 45
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 13:28

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par lindicible »

et voilà la première pour ce mois-ci
en espérant que ça vous plaise

Image
laptop- asus x751L
Mint 18.3 64 bits cinnamon
kernel 4.15.0-24 - CPU Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz
RAM 6Go - GeForce 820M

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par débitant »

Mia88 a écrit :
Pour nous mettre d'accord, pourrait-on exceptionnellement proposer cette image sous le nom de l'équipe Insam/Mia.…
je rappelle que le vote se fait par image et non par posteur(euse), donc je n'en vois pas trop l'intérêt
ceux qui suivent le sujet savent à quoi s'en tenir
les autres venant que pour voter ou pour voir l'image gagnante, s'en "foutent" de savoir qui l'a faite
encore une fois c'est l'image qui compte
enfin c'est dans cette optique que j'ai créé le "concours" ;)
perso, quand je choisi, je ne me souviens pas de qui l'a faite (j'essaie du moins)
je ne vote pas en fonction du posteur(euse), mais uniquement pour l'image ;) ;)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par Insam »

+1
deb' :D
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Concours fonds d'écran AVRIL 2018

Message par débitant »

Bonjour,

le concours du mois de mars 2018 est FERME

pour le choix du mois , ça se passe ICI

merci pour votre participation ;)

Verrouillé