Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
bedarcher
Messages : 168
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 16:09
Localisation : Hérault

Re: Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Message par bedarcher »

Dernier message de la page précédente :

j'ai eu aussi ce problème il suffit de mettre cette mise à jour en liste noire !
Dell Optiplex 740 enhance AMD Dual core 5000B 2.6 mhz 8 go pc2 5300
HD Radeon 6450 1GO

Imprimante réseau Epson SX 430W

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Message par tyrry »

Slt ,
effectivement tu es sous xfce , mais ATTENTION , quand je / nous donnons des commandes ( pour certaines très dangereuse pour le système )
si tu les entres pas comme il faut ou pas en entier , tu vas vite bousiller ton installe ;) ( exemple avec inxi que tu as entré sans le -S ) donc le mieux et
de faire : sélectionner tout puis copier puis coller dans ton terminal ouvert ;)

Du coup pour ton soucis de reste de cinnamon :

Code : Tout sélectionner

sudo apt remove cinnamon*

Code : Tout sélectionner

sudo apt remove nemo*
puis refait un update pour "rafraîchir" la liste des paquets :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
tu ne devrais plus avoir ces maj proposées , tu peux vérifié dans ton gestionnaire de maj ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Message par arghlub »

Salut,
Je déplace le sujet de la catégorie «Générale» à «XFCE» ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

HMB
Messages : 8
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 15:24

Re: Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Message par HMB »

Bjr et merci à tous pour les infos sur le fonctionnement du forum etc.

Je ne suis pas fan de la ligne de commande et effectivement j’évite de retaper voire d’utiliser sans me faire expliquer si je crains un problème.
Pour ce qui est de la suppression de la mise à jour nemo cinnamon
je n’ai pas installé nemo et j’ai vérifié via synaptic qu’il n’y avait aucun paquet cinnamon ou nemo installé ;
j’ai cependant exécuté les commandes indiquées.
Défilet de lignes n’est pas installé etc

Puis malgré tout : sudo apt update
Voilà ce que cela donne
je fais quoi maintenant ?
La mise a jour n’a pas disparue !!
et a priori il y a bien un paquet libnemo ( une librairie qui traîne non?) mais qui est peut être utilisée par LM18.3 XFCE ?

merci de votre aide.

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
Atteint:1 http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu xenial InRelease
Ign:2 http://mirrors.ircam.fr/pub/linuxmint sylvia InRelease                   
Atteint:3 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease          
Atteint:4 http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu xenial-updates InRelease
Atteint:5 http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu xenial-backports InRelease
Atteint:6 http://mirrors.ircam.fr/pub/linuxmint sylvia Release                 
Atteint:7 http://archive.canonical.com/ubuntu xenial InRelease                 
Lecture des listes de paquets... Fait                         
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
1 paquet peut être mis à jour. Utilisez « apt list --upgradable » pour le voir.

Code : Tout sélectionner

 $ apt list --upgradable
En train de lister... Fait
libnemo-extension1/sylvia 3.6.5+sylvia amd64 [peut être mis à jour depuis : 3.6.4+sylvia]
N: Il y a 2 versions supplémentaires. Utilisez « -a » pour les voir.

Code : Tout sélectionner

$ apt list --upgradable -a
En train de lister... Fait
libnemo-extension1/sylvia 3.6.5+sylvia amd64 [peut être mis à jour depuis : 3.6.4+sylvia]
libnemo-extension1/now 3.6.4+sylvia amd64 [installé, peut être mis à jour vers : 3.6.5+sylvia]
libnemo-extension1/xenial 2.8.6-2 amd64
Je sais pas si le mess ira mais cela devrait être moins mauvais encore merci a tous
Modifié en dernier par arghlub le mer. 11 avr. 2018 12:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression des balises [quote] autour du message + ajout de balises [code] aux commandes

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Message par arghlub »

HMB a écrit :Je sais pas si le mess ira mais cela devrait être moins mauvais encore merci a tous
J'ai modifié ton dernier message pour supprimer les balises de citation (quote) que tu avais mises sur l'ensemble de ton message.
De plus j'ai rajouté des balises "Code" pour les commandes du terminal.
Vas jeter un œil à Utilisation de la barre d'outils des messages Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pour quoi ais-je une mise a jour cinnamon dans xfce ?

Message par arghlub »

«libnemo-extension1» est une dépendance notamment utilisée par xreader (lecteur PDF sous XFCE), on peut le vérifier avec la commande :

Code : Tout sélectionner

apt depends xreader
Donc évite de supprimer «libnemo-extension1», fais sa mise à jour car ça ne mange vraiment pas de pain.
Comme tu peux le voir en lançant cette commande, le paquet ne pèse que 254kB donc rien d'affolant :

Code : Tout sélectionner

logiciel="libnemo-extension1"; echo -e "\n$logiciel (poids de l'installation) : "`apt-cache show $logiciel | grep "Installed-Size" | cut -d' ' -f2 | sed -n "1p"`"kB"
Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre