Résolu le 20-12-18 [Résolu] Booter sur la clé USB

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
kartable
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 20:30

[Résolu] Booter sur la clé USB

Message par kartable »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de compléter ma signature après m'être décidé à installer Mint sur un appareil perso. Le pb est qu'il est plutôt ancien et ce n'est pas tant les caractéristiques de DD et de RAM qui pèchent que le bios : je n'arrive pas à booter sur la clé USB.

La clé n'a pas de pb puisque je peux l'utiliser sur une autre machine, c'est bien le bios qui m'empêche. Pourtant il y a l'option USB HD Boot. Malgré ça, pas possible de cocher l'option dans le bios ! Vous avez déjà vu ça ?

Image
Modifié en dernier par kartable le ven. 4 mai 2018 16:30, modifié 1 fois.
Easynote E6110 - mobile AMD sempron processor 2600+ - 1.60 GHz 448 Mo de RAM - DD 36 Go
Dual boot win XP / Ubuntu

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Booter sur la clé USB

Message par thyam »

'Jour,

en étant sur l'option " [ ] USB HD Boot " et en faisant barre d'espace, ça ne coche pas la case ? (ou une autre touche qui serait précisée quelque part dans le bios)

sinon, autre chose, avec 448 mo de Ram, ça va plus que.... ramer :-o même avec le DE le plus light :) ...
même pas sur que tu pourras faire l'instal :?
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

kartable
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 20:30

Re: Booter sur la clé USB

Message par kartable »

Oups j'ai dit, une bétise, ça marche !

Pour ce qui est de la RAM, je verrai bien mais l'appareil pouvait fonctionner sous win XP et Ubuntu qui se partagent le DD. L'objectif serait de tout remplacer par Mint...
Easynote E6110 - mobile AMD sempron processor 2600+ - 1.60 GHz 448 Mo de RAM - DD 36 Go
Dual boot win XP / Ubuntu

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Booter sur la clé USB

Message par arghlub »

Salut,

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit : voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
──────────────────────────────
Par contre comme disait thyam, avec 448Mo de Ram, tu vas être plus que limite... même avec XFCE comme environnement de bureau.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Booter sur la clé USB

Message par thyam »

kartable a écrit :Oups j'ai dit, une bétise, ça marche !

Pour ce qui est de la RAM, je verrai bien mais l'appareil pouvait fonctionner sous win XP et Ubuntu qui se partagent le DD. L'objectif serait de tout remplacer par Mint...
Pour la bêtise, pas grave, on en fait des plus grosses que ça :lol: :lol:

Par contre, pour le fonctionnement de XP ou d'Ubuntu avec 448 mo de ram, je voudrais voir :-o (je parle de la réactivité et de la fluidité dans l'utilisation des softs, genre par exemple.... Ms Office !)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

kartable
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 20:30

Re: [Résolu] Booter sur la clé USB

Message par kartable »

Oui oui, j'en ai bien conscience. A l'origine, je pensais installer Mint sur un ordi plus récent mais je ne peux pas me permettre de me planter sur celui-là avec mes logiciels professionnels, itou itou. Donc on va commencer pas à pas :ugeek:

Pour info, Xp était installé sur ce portable quand je l'ai acheté neuf. C'était il y a un bail certes :lol:
Easynote E6110 - mobile AMD sempron processor 2600+ - 1.60 GHz 448 Mo de RAM - DD 36 Go
Dual boot win XP / Ubuntu

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: [Résolu] Booter sur la clé USB

Message par thyam »

Essaye l'instal et tiens nous au jus ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

kartable
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 20:30

Re: [Résolu] Booter sur la clé USB

Message par kartable »

Effectivement ça ramait tellement que je ne suis pas allé jusqu'à l'install. J'ai remisé mon vieux portable là où il se trouvait et je renonce pour le moment :l
Easynote E6110 - mobile AMD sempron processor 2600+ - 1.60 GHz 448 Mo de RAM - DD 36 Go
Dual boot win XP / Ubuntu

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: [Résolu] Booter sur la clé USB

Message par thyam »

'Jour,

On s'en doutais un peu :)
Si tu ne peux pas augmenter à au moins 2Go, ça va être du sport ;)
Sinon, sur ton PC plus récent, essaye en live USB pour tester la distro/DE qui te plaît, tu crains rien ;)

A plus, thyam
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre