Résolu le 28-12-18 [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Assistance concernant Linux Mint
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Bon, on va pas en faire une marmite :mrgreen:
Sauf, et là tu as tort
Rémi123 a écrit :Surtout, tout programmateur sait que l'on gagne un temps infini à demander qui connaît la bonne commande plutôt qu'à chercher la commande dans "le manuel" qui en renseigne mille...
Non, tout programmateur, geek, ou autres bien, très bien calés te dira que c'est en cherchant que l'on progresse et que l'on trouve des trucs que l'on ne cherche pas, et qu'a partir de là tu apprends bien plus et bien plus vite ;)

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par Lycaon »

Heu .... un programmateur, c'est pas plutôt dans une lessiveuse ? Je pense qu'on dit programmeur quand on parle d'une personne, non ? :l :P :D :lol:
Bon, ok, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par arghlub »

@Lycaon : tant que ça tourne :l :l :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par tyrry »

Slt remi123 ,
pour faire court et terminé ce sujet :
ce que j'ai reprocher , ce n'est pas la demande , j'en conviens que pas toujours évident les recherches ;)
c'est juste la critique sur un sujet : en gros xxx-application c'est caca parce que j'arrive pas à faire ceci ou cela alors que finalement cette xxx-application fait ce que tu demande ;) et que ce soit thunar , xfce ou tout autre xxx-application ;)
bref , tu peux continuer à demander sans soucis ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par arghlub »

Lycaon a écrit :Heu .... un programmateur, c'est pas plutôt dans une lessiveuse ? Je pense qu'on dit programmeur quand on parle d'une personne, non ? :l :P :D :lol: ]
Voir le cosmosLaundromat (1ere partie) : https://www.youtube.com/watch?v=Y-rmzh0PI3c" onclick="window.open(this.href);return false; (fait avec Blender) :D :arrow: :arrow:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par Lycaon »

Hé bêêêê ... C'est codé en J-go ou en Laine++ ? :D
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par zeb »

Lycaon a écrit :Heu .... un programmateur, c'est pas plutôt dans une lessiveuse ? Je pense qu'on dit programmeur quand on parle d'une personne, non ?
:oops: oui, pas vraiment fait gaffe :? ;)

Avatar du membre
Rémi123
Messages : 65
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:25

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par Rémi123 »

D'accord, ça va, je vois que vous vous saisissez de la moindre de mes faiblesses pour m'humilier, je m'incline devant cette démonstration de force collective... Vous êtes un groupe soudé et solidaire, c'est beau à voir.
zebulon a écrit :Non, tout programmateur, geek, ou autres bien, très bien calés te dira que c'est en cherchant que l'on progresse et que l'on trouve des trucs que l'on ne cherche pas, et qu'a partir de là tu apprends bien plus et bien plus vite ;)
En fait on a tous les deux tort, Zébulon, en généralisant notre propos à "tout programmeur".
Moi qui programme modérément dans d'autres langages, je sais qu'il m'est souvent arrivé de perdre du temps à chercher alors que j'aurais simplement pu demander. J'ai bien sûr appris beaucoup en faisant ça, mais cela n'a pas toujours été rentable.

Les programmeurs bien calés dont tu parles ont raison de donner ces conseils... à des gens voulant devenir des programmeurs bien calés.

Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Toute la gamme des usages de Mint sont légitimes, entre les deux pôles "je veux juste un truc qui ressemble à Windaube mais qui soit gratuit" et "je veux réguler à distance la température de mon café du matin en fonction de la météo et accessoirement pouvoir empêcher Trump d'appuyer sur le bouton rouge sans que personne n'en ait conscience".

Une règle simple pour respecter tous les usages de Mint: si une question vous semble déplacée (et ne viole pas les règles du forum)... n'y répondez pas!
Et si quelqu'un répond à une question, c'est qu'à lui elle ne semble pas déplacée: respectez ça.
Ce principe te semble-t-il approprié, Zébulon, toi qui as rédigé les règles du forum?

Merci de m'avoir lu, et désolé de violer la règle "un sujet = un problème", mais c'est pas moi qui ai commencé ;)
Mint 19.3 Tricia Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Afficher fichiers cachés dans Thunar

Message par zeb »

Mouais si tu veux.....
Alors on va terminé ce sujet, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Reste avec tes certitudes qui sont très loin de la réalité.
A la base ta question était simple 'dossier cachés ' mais tu t'es senti obligé d'ajouter des trucs inutiles (je ne ferai pas de citations ) qui ont déclenché certaines réactions.
Merci.

Je verrouille le sujet et te laisse en deduire ce que tu veux.

Verrouillé