paramétrage de bashrc

Questions concernant les lignes de commandes
Avatar du membre
thierryR
Messages : 223
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 18:50
Contact :

paramétrage de bashrc

Message par thierryR »

Bonjour. Je vois que le .bashrc de nos /home est minimaliste. Y aurait-il un autre bash à qui on pourrait faire référence et qui soit une sorte de tronc commun à tous les users ?
Je pense à la coloration du prompt, par exemple.

J'ai trouvé un bash.bashrc dans /etc mais je ne vois pas de lien entre les deux.
Merci.
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: paramétrage de bashrc

Message par melissa6969 »

Le .bashrc tu en fais presque ce que tu veux ;)
J'ai fais ceci par exemple, + de couleurs, et + compréhensible (pour moi en tout cas)
Sur internet y a une foule de tutos intéressants à ce sujet, c'est ce qui m'a inspiré d'ailleurs.
enfin si c'est bien ce que j'ai compris que tu veux faire un truc du genre
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par arghlub »

Salut,

Je rejoins l'avis de melissa (même si je suis moins adepte du "rose" :mrgreen: )

──────────────────────────────
Autre chose : je déplace ton sujet de la rubrique «Logiciels» vers «Le Terminal» ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: paramétrage de bashrc

Message par melissa6969 »

thierryR a écrit :J'ai trouvé un bash.bashrc dans /etc mais je ne vois pas de lien entre les deux.
Merci.
euuuuh une réponse sur ce post que tu laisses à l'abandon depuis un mois, serait la bienvenue :idea: :idea:
quand on ouvre des posts on donne des suites, pour ceux qui serait intéressé, c'est un peu l'intérêt des forums, partager, aider, être solidaire quoi....!!!!

surtout que c'est pas une raison parce que t'es pas revenu sur le forum, puisque tu ouvres d'autres posts donc...
mais je serais pour la prochaine fois je t'aiderais pas comme ça pas d'emmerdes ;)
même si je connais la solution à ton problème, je ferais comme toi et d'autres, de l'égoisme simplement 8-)

Avatar du membre
thierryR
Messages : 223
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 18:50
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par thierryR »

Effectivement on peut classer cela comme de l'égoïsme. En fait je fait trop de choses d'un coup. Je ne suis pas à 100% sur le forum, sinon je ferais du chat. Ca me fait disparaître subitement du forum, mais il me faudrait des rappels à l'ordre par mail... Excusez moi de déranger ce forum. J'ai sûrement un comportement non conforme. Je vais sans doute aller voir ailleurs si j'y suis. Merci de votre bon accueil.
Au fait. Je constate que la question était de savoir le lien entre 2 bash. C'est tout.
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: paramétrage de bashrc

Message par melissa6969 »

c'est pas une histoire d'être débordé, tu m'excuse mais tu prends le temps d'ouvrir un autre post donc en théorie quand on est ordonné on clôture les premiers posts pour justement ne pas les oublier et ensuite tu ouvres un nouveau post auquel tu peux te connecter sacrer sereinement.

tu te lave les mains et ensuite tu vas faire kk.??
Non, tu fais l'inverse. Ici c'est pareil.
ca fait un mois que argh et moi on attends une réponse de toi.
depuis plusieurs jours je te vois sur le forum mais sur ce post aucune réponse ni même un merci, on aide bénévolement mais on est pas des robots pour autant.

et pour ta question fallait la poser plus clairement si tu veux des réponses adéquat et claires..
nous on répond selon la forme de la question, on a pas de boule de cristal pour deviner avec précision ta demande.

Avatar du membre
thierryR
Messages : 223
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 18:50
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par thierryR »

Donc si je comprends bien, tu me reproches d'être ce que je suis, et tu me jettes. J'ai dis et je répète que je prends acte. Je ne suis pas bienvenu car trop bordélique. En tant que modos de ce forum, tu peux simplement me bloquer et on en parle plus. Pourquoi tu me fais des discours qui ne servent à rien.
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: paramétrage de bashrc

Message par débitant »

thierryR a écrit :...En tant que modos de ce forum, ...
à qui tu t'adresses ?
juste un petit mot, et se sera le dernier pour moi à ce sujet
le fait d'être sur un forum d'aide d'une distribution "libre" ne veut pas dire qu'on peut y faire, écrire n'importe quoi et n'importe comment, de plus, quand on est sur un forum on en suit les usages ce qui me paraît logique, et la moindre des politesse, ce n'est pas au forum de se plier aux habitudes des inscrits , mais l'inverse et ce sur tous les forums quels qu'ils soient ;)

Avatar du membre
thierryR
Messages : 223
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 18:50
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par thierryR »

débitant a écrit :et se sera le dernier pour moi à ce sujet
Merci Débitant. Ce post ne répond en rien à la question posée. Peux tu, s'il te plaît, retirer toute cette discussion.
N'en parlons plus. ( Car si je ne réponds pas, c'est aussi qu'il n'y a pas de réponse à la demande).
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par mpedro »

Le auteur de ce post se fait taclé ça mériterait un penalty :lol: la question est intéressante car bash c'est compliqué. http://www.fr.linuxfromscratch.org/view ... ofile.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre