Résolu le 20-12-18 [résolu] LM sur portable est ce possible ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

Dernier message de la page précédente :

@victoria

Merci "vic" (si je peux me permettre :l ) je vais tester XFCE que je suis en train de telecharger actuellement, je vais voir si celui ci peux ma convenir peut etre que je testerais MATE apres, (si le premier ne me donne pas satisfaction, sinon je resterais dessus)

oublis : bien evidemment je passerais donner le mot de la fin apres mon test

Ajout :
premier teste : XFCE déjà j'ai pas réussi a le mettre en français, j'avais bien installer français mais il a rien voulu savoir, cote visuel je le trouve assez auster et moche (mdrrr), mais bon, comme j'ia pas pu tout tester a cause de ce problème de langage ..... sinon il semble bien prendre toute les fonctions des touches d'apres mes testes
là je pars pour tester MATE !
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par victoria »

Oui xfce est assez vilain d'origine, mais après quelques bidouillages on peut le rendre joli ;)

Tu as testé Mint Xfce en live ??
Ou tu l'as directement installé ??
Pour la langue française c'est bizarre, normalement ça devrait être du french si c'est ce que tu as choisis, peut-être un bug de l'installateur.

Teste aussi Mate, tu n'as rien à perdre, comme ça tu sera sur de ton choix
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par arghlub »

Salut,

Linux Mint 19 XFCE est entièrement françisée dans la version installée (ça l'est chez moi en tout cas et tout roule).
Par contre, effectivement en session-live tout est en anglais comme d'habitude avec Mint.

Quand à l'aspect austère de XFCE, il est vrai qu'au premier abord c'est pas jojo, mais on peut énormément le personnaliser.
Après c'est un choix : tu préfères avoir un super bureau bling-bling mais qui rame ou avoir un petit bureau sympa et fonctionnel qui fuse ?
À toi de voir ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par mpedro »

et même xfdashboard si tu veux donnez de faux airs GNOME à Xfce
personne ne met en avant le bureau de Clem alors je le mets en avant si tu veux cinnamon utilise plus d’effets graphiques; comprend par là qu’il aura un design plus moderne, avec de jolies transitions etc
ce est pas le processeur qui te feras défaut ni la vive mémoire
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

réponse tardive mais désolé foot oblige mdrrrrrr

@arghlub et @mpedro : pas de soucis, je prefere avoir un truc qui tourne evidemment, je ne veux pas sortir les rams mdrrr je ne donnais qu'un avis apres test ;) par contre oui, je m'en suis souvenus apres coup en live ca reste en anglais j'avais oubliais, désolé !!!

@victoria : non uniquement en live pas bête la guêpe mdrrrrr

ceci dit j'ai testé MATE, je le trouve plus sympas visuellement, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca et en plus en live il rame moins que XFCE, est ce un idée de ma part ?? je sais pas mais je le trouve plus fluide, ceci dit j'ai décidé de garder MATE qui me plait plus sans compter la difference de rapidité pourtant testé en live avec le meme portable (forcément !!) et avec la même clé usb !!

je vais laisser ouvert un peu histoire de voir ce qui vous vient en tete en plus de tout le reste, et je mettrai en resolu plus tard
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par victoria »

Ha c'est marrant ça (enfin non ce n'est pas drôle :mrgreen: ) mais en général xfce est plus fluide que mate.
Mais une fois encore ça dépend du pc.

En sachant que les tests en live sont plus lents que quand le système est installé..
Donc mate devrait être encore un peu plus rapide sur ton pc ;)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Mate t'ira comme un gant

Message par mpedro »

matgan a écrit : je vais laisser ouvert un peu histoire de voir ce qui vous vient en tete en plus de tout le reste
MDR
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par arghlub »

@mpedro :l :l :lol: :lol:
et surtout que le titre : «LM sur portable est ce possible ?» donne une multitude d'idées :roll: :lol:

@matgan : Teste plutôt que d'attendre des réponses "aléatoires" (les gouts et les couleurs)
Une install' c'est 15-30minutes.... j'en aurais installé "en dur" quelques unes de distros/DE depuis que tu as posté ton sujet. :l mais tu as raison de te renseigner ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

J'aurais effectivement pu metre en titre "quel os pour portable de marque bla bla bla bla "mais je trouvais ca moins drôle !!
ensuite, j'ai eu un soucis une fois avec une install qui n'avais pas reconnu le clavier donc galere, j'ai pas voulu avoir le meme soucis, en plus le portable et encore sous garantie donc ... quand a ouvrir et voir si le ssd et changeable ou si je peux place un DD de plus grande capacitée et aussi tres fin j'en parle meme pas
bon en plus j'arrive pas a l'édité et le mettre en resolu :oops:
Modifié en dernier par débitant le mar. 3 juil. 2018 10:34, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par zeb »

Salut ;)
matgan a écrit :mais je trouvais ca moins drôle !!
A la base, c'est pas fait pour :mrgreen: c'est plus pour aller direct au vif du sujet, et aussi enrichir les bases de données afin de faciliter les recherches sur le net ;)
matgan a écrit :j'arrive pas a l'édité et le mettre en resolu
il faut éditer ton premier message https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=2012" onclick="window.open(this.href);return false; ;) (l’édition est autorisé jusqu'a 15 jours après la rédaction du message)

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

je sais comment on fait mais je peux pas editer le message j'ai plus l'icone pour le mettre en resolu donc ..
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Répondre