Openshot vs Camtasia

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
GILLINUXMW10
Messages : 183
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 16:46
Contact :

Openshot vs Camtasia

Message par GILLINUXMW10 »

Bonjour

Utilisateur de Camtasia sous windows, j'essaye de trouver un logiciel équivalent sous Linux, et j'ai trouvé Openshot qui ressemble bien mais il lui manque une chose que j'utilise pas mal dans mes vidéos les annotations (bulles, flèches, cadres, texte) et là je ne vois rien sous Openshot! :(
Je sais qu'on peut faire des choses avec Blender mais je n'y comprends rien à ce logiciel, quelqu'un sait il comment faire??
Merci d'avance
Ma config : Linux Mint 19 MATE
CPU Intel© Core™ i3-2100 @ 3.10GHz × 2
RAM 8Go
CG : NVIDIA Corporation GF108 - GeForce GT 430
CM : ASUS
DD : 640Go
Imprimante : Brother HL2250DN

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Openshot vs Camtasia

Message par Gerinald »

Salux,

STP, pourrai tu être bien plus explicite dans tes demandes .... tu n'est décidément pas évident à décoder ... ou alors, nous n'avons pas les mêmes décodeurs .... :lol: :lol:

Tu utilise Camtasia sous Windows, jusque là, ça va ...

Ou on s'y perd, c'est dans la recherche d'un programme qui fera la même chose, mais sous Linux .... oui mais ....

Tu veut faire quoi ????
Quel te sera l'utilité de ce programme ???

Il y a moult programme qui peuvent le remplacé, mais encore faut t'il en connaître l'utilisation exact ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Openshot vs Camtasia

Message par arghlub »

Salut,

Impossible de te donner un cours sur Blender ici (comme tu l'as dit c'est un logiciel complexe, dans lequel il faut se plonger -des bouquins entiers y sont consacrés)
Fais une recherche-web des centaines de videos tutos y sont disponibles.

Comme logiciel de capture-vidéo, tu as aussi OBS (Open Broadcaster Software) qui est vraiment excellent.... mais ne connaissant pas Camstasia, je ne sais pas si cela te correspondra.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Openshot vs Camtasia

Message par Gerinald »

arghlub a écrit :mais ne connaissant pas Camstasia, je sais pas si cela te correspondra.
C'est pour cette raison que je demande l'utilisation exacte de ce programme, ce sera plus facile pour guider vers des programmes s'y rapprochant :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Openshot vs Camtasia

Message par Lycaon »

Bonjour,

Ou peut-être un choix à faire dans une liste : https://doc.ubuntu-fr.org/montage_video" onclick="window.open(this.href);return false;
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Openshot vs Camtasia

Message par roromint »

salut
je vote un camtasia :)
roro
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Openshot vs Camtasia

Message par Gerinald »

roromint a écrit :salut
je vote un camtasia :)
roro
Heu ... boujour Rodriguez,

Tu vote Camtasia ... qui ne fonctionne pas sous Linux .... et ce Monsieur cherche une alternative ...

Mais avant de lui proposer correctement le bon programme, nous avons besoin de connaître son utilisation ...

Pas la peine de voter hein ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Openshot vs Camtasia

Message par roromint »

ah désoley gégé :)

je raté :(
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Openshot vs Camtasia

Message par arghlub »

Salut Roro ;)
Euhhhh.... je pense que tu n'as pas bien compris le sujet.
«Camtasia» est un logiciel pour W$ ou Mac, pas pour Linux :l :l
Et GilLinuxMw10 cherche une alternative à Camtasia pour Linux, pas qu'on lui confirme que Camtasia est super sous Window$ :roll:

[EDIT] oups grillé par Gerinald ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Openshot vs Camtasia

Message par roromint »

oui désoléy pour avoir si un linux car je suis trompé une comptatible une site camtasia :)
voila
je pardon pour nous excusions :)
c bon reglage ?
roromint
Modifié en dernier par arghlub le dim. 8 juil. 2018 12:10, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précédent à 100% et mise en [spoiler]
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre