Résolu le 20-12-18 xfce ou mate ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Verrouillé
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

xfce ou mate ?

Message par matgan »

j'avais il y a quelques semaine ouvert un post pour quelques questions sur un portable, sujet visible ici = viewtopic.php?f=20&t=10223
j'ai donc installe XFCE mais je lui trouve une latence de 3sec environs a chaque ouverture de programme
ma question mate serait il plus approprié ? par avance merci a tous

rappel des caracteristiques du pc portable = https://www.laptopservice.fr/ordinateur ... 73486.html
Modifié en dernier par matgan le mar. 28 août 2018 09:18, modifié 1 fois.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

cyberbleuet

Re: xfce ou mate ?

Message par cyberbleuet »

Salut matgan
J'ai sensiblement le même portable netbook voir sigature et tourne très bien dans mon cas sur ce netbook j'ai opté pour SolydX Xfce

Salutation!

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: xfce ou mate ?

Message par matgan »

je connais pas solydX ou je peux trouver des infos completes ?
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: xfce ou mate ?

Message par roromint »

salut
si moins légère donc ! XFCE !
si - 2Go donc MATE
si + 16Gio donc kde gnome cinnamon
voila
roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: xfce ou mate ?

Message par tyrry »

Slt ,
roromint a écrit :si + 16Gio donc kde gnome cinnamon
Roro tu dis un peu portenawak , c'est vrai que désormais il faut un minimum de ram
pour être confortable , mais de là à dire que kde , gnome et cinnamon ont besoin de 16go de ram :l :l :l :l
Je vais aller un peu plus loin même :
Avec 2go tu fait tourné tout les bureaux , mais suivant l'utilisation de certains , tiens moi par exemple :
j'utilise chromium et palemoon en même temps , ces 2 navigateur ouvert avec plusieurs onglets , tu rajoute unlecteur de "zikmu"
en tâche de fond un terminal et j'en passe , je peux t'assurer que même sous xfce c'est limite 2 go ;)
Du coup pour être confortable : avec 4go ça passe partout et sur tous les bureaux ;)
8go et plus , c'est pour des besoins particuliers ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: xfce ou mate ?

Message par zeb »

Tyrry, tu n'as pas compris roro, il voulait dire qu'avec 16 go, tu pouvais les faire tourner tous en même temps :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: xfce ou mate ?

Message par roromint »

hello :)

bien dit zebulon :mrgreen:
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5597
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: xfce ou mate ?

Message par tyrry »

zebulon a écrit :tu n'as pas compris roro
ah tiens !!! Oops alors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :l :l :l
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: xfce ou mate ?

Message par zeb »

:lol:

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: xfce ou mate ?

Message par matgan »

bon resultat : XFCE avais une latence de 3sec pour ouvrir une appli, AMTE lui fonctionne impecc, donc j'ai installé MATE sur le dis netbook
topic resolu !!
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Verrouillé