Abandon le 10-02-19 [Abandonné] Scratch - blocage en mode plein écran

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

[Abandonné] Scratch - blocage en mode plein écran

Message par tioker »

Bonjour,
En manque de programmation, je m'essaye à Scratch. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un salon TousConnectés que le représentant de l'association Canopé m'a éveillé à ce langage. Mais là n'est pas mon propos.
J'ai installé Scratch à partir du gestionnaire de logiciels de Mint. Pas de soucis. J'ai fait mon premier programme. Sans soucis non plus.

Image
Mais quand je mets mon jeu programmé en plein écran (icône de droite), si je veux en sortir (bouton rouge), la fenêtre s'efface et reste désespérément vide, obligé que je suis à utiliser les gestionnaire de tâche pour tuer le process...
Je n'ai pas trouvé de sujet, ici ou ailleurs, sur ce dysfonctionnement.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.

Info: la fenêtre vide a pour nom (entête) /usr/share/scratch.Scratch.image - image qui existe - mais la croix de fermeture n'a aucun effet ... Cette image appartient à root et même en me mettant les permissions R/W, rien à faire.
Modifié en dernier par tioker le sam. 22 sept. 2018 20:47, modifié 1 fois.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Scratch - blocage en mode plein écran

Message par zeb »

Salut tioker ;)
Le forum possède son propre hébergeur d'image 8-)
Il serait bien de s'en servir, histoire de mettre les images en lieu sur et de manière définitive ;)
Merci !

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Scratch - blocage en mode plein écran

Message par tioker »

Bonsoir,
A la lecture de cet article, j'utilise la version Web (même si c'est pas pratique et même si ça bloque parfois/souvent).
Scrtch semble lié à Windows, Linux en est le parent pauvre.
Sujet Abandonné.

PS: j'ai oublié de dire ... kif kif sous Ubuntu 18/04. Double raison d'abandonner... :mrgreen:
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre