Le Blog Linux Mint

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8019
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par thyam »

Dernier message de la page précédente :

'Jour,

bon bin, nickel, j'ai suivi à la lettre le tuto de Clém (l'anglais pour les bonnes commandes) et tout s'est bien passé :D

Image

j'ai juste fermé les noeilles au reboot mais, à vrai dire, j'étais assez confiant.... aucun message zarbi pendant le download et l'upgrade ;)

1 truc que j'ai pas encore fait, supprimer les paquets étrangers mais ça peut attendre :l :D

Comptez 2 bonnes heures pour boucler le truc :)

<< M'en va changer ma signure maintenant :D >>
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

;)
Merci du retour :D

Ceci dit, on va sûrement avoir droit a des réactions :l
Mais je rappel que ce sujet est dédié au blog ;)
Donc je ré-ouvre ce sujet: https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 22&t=10956" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le Blog Linux Mint

Message par arghlub »

thyam a écrit :'Comptez 2 bonnes heures pour boucler le truc :)
:-o euhhhh.... je veux pas faire mon rabat-joie mais une réinstallation propre prend 20minutes montre-en-main (avec une /data préalable) ....
donc leur truc à la windouille je m'en passerais toujours. :l :arrow: :arrow: :arrow:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Scrat
Messages : 643
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Scrat »

Bonjour.

Des nouvelles fraîches pour les utilisateurs de LM 19 qui ont des problèmes: version 19.1 prévue pour la fin de l'année. Détails ici:
https://blog.linuxmint.com/?p=3642" onclick="window.open(this.href);return false;
Résumé:
Linux Mint 19 users will have the ability to upgrade. This upgrade will be both easy and safe and it will be performed via the Update Manager.
"Easy and safe" ? I hope... :lol:

A+
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Hello,

Les nouvelle de septembre sont dispo ici en anglais et là en français

Merci beaucoup à toutes les personnes qui nous ont fait un don. Les chiffres étaient inférieurs à la normale le mois dernier, mais nous recevons encore un soutien considérable. Nous sommes en moyenne à 10 000 $ par mois. Bien que cette moyenne ait légèrement baissé au cours des trois dernières années, elle est très élevée, elle couvre toutes nos dépenses, lorsque nous avons besoin de quelque chose, l’argent n’est jamais un problème (qu’il s’agisse d’une ) et nous permet d’envoyer de l’argent en amont en cas de besoin et de faire des dons en interne au sein de nos équipes de modération et de développement. Nous sommes en mesure de faciliter le développement et d'accroître notre productivité en mettant à disposition des outils et en déléguant des aspects qui seraient autrement entravés. C'est une vraie aide pour nous, je sais que je le dis tous les mois mais je pense que nous ne serons jamais assez reconnaissants. Si vous nous aidez, merci.

Maintenant, sans plus tarder, parlons de développement. Avec Mint 19 et LMDE 3 officiellement disponibles, nos mains sont maintenant libres de développer et d’améliorer nos logiciels sur les nouvelles bases (respectivement Ubuntu 18.04 et Debian Stretch).

Nemo 4.0 est rapide comme l'éclair. Michael Webster a examiné le gestionnaire de fichiers Cinnamon et l’a optimisé de plusieurs manières.

Joseph Mccullar, qui a participé à la refonte de l'interface de bienvenue de Linux Mint 19 et à la refonte de l'interface utilisateur des sources de logiciels pour le prochain Linux Mint 19.1, a créé un nouveau widget dans XappStackSideBar.

Lorsque le logiciel (source de logiciels) plante des outils tels que mintreport, les développeurs peuvent rechercher une trace de la panne. C'est la première étape vers la correction d'un tel bug. Pour que la trace de la pile soit significative, les utilisateurs doivent avoir des symboles de débogage installés.
Dans un effort pour réduire la bande passante pour leurs miroirs, Debian a décidé de déplacer les symboles de débogage en dehors des référentiels principaux. Cette décision a affecté non seulement Debian et LMDE, mais aussi Ubuntu et Linux Mint, et rendu beaucoup plus difficile l’installation de ces symboles par les utilisateurs.

Dons en août, 7 067 dollars ont été recueillis grâce aux généreuses contributions de 384 donateurs:
Distrowatch (popularity ranking): 2432 (2nd)
Alexa (website ranking): 3884
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Insam »

Merci niamor :D
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

8-) Merci

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8019
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par thyam »

'Jour,

Trop cool ce p'tit résumé chaque mois, merki niamor ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
juju6200
Messages : 2028
Enregistré le : lun. 15 août 2016 14:40
Localisation : Belgique

Re: Le Blog Linux Mint

Message par juju6200 »

Bonjour,
Merci pour les news, Niamor. :B ;)
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !

1. ACER ASPIRE 7250 - LM 20.3 Xfce/Cinnamon - Kernel 5.4.0-58 - AMD Dualcore E300 - RAM 6 Go - HDD 500 Gb - CG AMD RadeonHD6310
2. Tour Antec - LM 20.3 Xfce 64bits - Kernel 5.4.0-64 - Intel i3-6100 - RAM 8 Go - SSD 120 Gb - CG Intel SkyLake - HP Deskjet 3520e
3. HP dc7100 - LM 18.3 Xfce 32 bits - Kernel 4.13.0-43 - Intel P 4 - RAM 1 Go - HDD 74 Gb - CG Intel Grantsdale-G i915G

Avatar du membre
papy2228
Messages : 216
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 15:56
Localisation : Vendée

Re: Le Blog Linux Mint

Message par papy2228 »

Bonjour et merci Niamor
Laptop Acer Aspire F5-771
Linux Mint 19.1 Tessa x64 bit Cinnamon 4.0.10, Noyau Linux 4.15.50 generic x86_64,
intel Core i5-7200U-CPU 2.50 GHZ x2 Memoire vive 7.70 Go
DD 160 Go
Nvidia Geforce GTX 950M sur pilote Nvidia 390.116
Intel corporation Device 620
Imprimante Epson XP-445 sur pilote Epson 19.3.65

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Hello,

Les nouvelles d'octobre sont disponibles ici et par là en francais

News : => Nous travaillerons pour que Linux Mint 19.1 soit disponible pour Noël cette année.
=> Nous sommes heureux d'annoncer que Linux Mint est maintenant sur Patreon. Quelqu'un sait à quoi sert Patreon ?
=> Joseph Mccullar a continué d’améliorer le thème Mint-Y. Grâce à une série de changements subtils, il a réussi à augmenter considérablement le contraste du thème.
=> Stephen Collins a ajouté un sélecteur d'icônes à la bibliothèque XApp.
=> Grosse partie sur Cinnamon 4.0
=> La prise en charge des noyaux principaux a été ajoutée à Update Manager. Merci à «gm10» d’avoir mis cela en place.


Dons en septembre un total de 9 932 $ a été collecté grâce aux généreuses contributions de 467 donateurs

Classement:
Distrowatch (classement de popularité): 2249 (2ème)
Alexa (classement de site Web): 4180
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

Répondre