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Bonjour à tous.Pour être clair, je résume ce que j'ai fait:
1) Sur mon PC Windows Vista: imprimante installée il y a deux ans et reconfigurée il y a plusieurs mois pour se connecter en Wifi sur le point d'accès de mon téléphone 4G qui est mon seul moyen d'accéder à Internet.
2) Sur le Lenovo Linux Mint en suivant le tuto d'Ubuntu:
- J'ai activé le point d'accès Wifi de mon téléphone et j'ai branché l'imprimante dont le voyant bleu Wifi s'est allumé, signe que le point d'accès était bien détecté.
- Installation du paquet cups-backend-bjnp par le gestionnaire de logiciels car il est indiqué dans le tuto que c'est nécessaire pour l'utilisation en réseau.
- téléchargement des pilotes Canon en version deb correspondant à mon imprimante sous formes d'archives .tar.gz, pilote cnijfilter* pour l'imprimante et scangearmp* pour le scanner.
- décompression des archives des deux pilotes
- sous le compte administrateur, exécution des scripts install.sh d'abord pour l'imprimante, puis pour le scanner. Il me semble avoir laissé le nom proposé par défaut pour l'imprimante. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer des messages d'erreur et l'exécution des scripts semble s'être déroulée normalement. Dans le gestionnaire d'imprimantes, l'imprimante apparait sous le nom MG3500LAN.
Essai de l'imprimante à partir d'un lecteur pdf ou à partir de Libre Office : impression OK !
Essai du scanner: pas de commande scangearmp, avec ou sans majuscule !
Par contre, la commande simple-scan qui figure aussi dans les menus fonctionne : scan OK !
Ce qui ne marche pas: la commande cngpij pour accéder au logiciel de maintenance et qui me dit que mon imprimante n'est pas supportée !
Par contre, via le gestionnaire d'imprimantes, je peux accéder à une fenêtre "Propriétés" de l'imprimante où je trouve des boutons de test et un bouton de nettoyage, mais la rubrique "Niveaux d'encre" me dit encore que mon imprimante n'est pas supportée.
Question: l'absence de la commande scangearmp signifie-t-elle que l'installation du pilote du scanner s'est mal déroulée ? Dois-je reprendre l'installation de ce pilote, même si le scanner fonctionne avec simple-scan ?
Je me suis lancé dans la lecture du volumineux lien donné par karami. Accessoirement, c'est pour les imprimantes de la série 5300, la mienne étant de la série 3500. Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos me permettant de savoir où était passée cette fameuse commande "scangearmp".
A+
Scrat