Résolu le 15-11-18 Risque de surchauffe ??

Assistance concernant Linux Mint
Josselin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 00:45
Localisation : Lyon

Risque de surchauffe ??

Message par Josselin »

Bonjour,

Mon pc portable est un msi gamer. Je suis sous Windows uniquement pour jouer et j’utilise l’écran de mon portable. ;)
En revanche pour tout le reste je suis donc sous mint notamment pour darktable avec un écran externe. Par manque de place, je vais devoir avoir mon portable fermé mais j’ai peur que la chaleur sois trop importante et endommage mon pc.

Qu’en pensez vous ? :?

Merci à vous
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core processor 3.60 GHz - 16 Go ram - NVIDIA GTX 1060 6GB - SSD 512 GO + 1 To HDD

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Risque de surchauffe ??

Message par Lycaon »

Bonsoir,

Il existe des bombes d'air sous pression qui permettent d'aller souffler la poussière dans les fentes d'aération des pc portables (une soufflette sur compresseur va aussi bien si on en a). Cette poussière est une des principales causes de chauffe de nos pc (pas seulement portables).

De plus il existe des supports de ventilation sur lesquels poser les pc portables pendant l'utilisation, certains sont même équipés de ventilateurs.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Josselin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 00:45
Localisation : Lyon

Re: Risque de surchauffe ??

Message par Josselin »

Salut,

Merci pour ta réponse. Néanmoins cela ne répond pas vraiment à mon interrogation.

Mon pc est neuf donc ce n’est pas que une question de poussière. C’est plus que quand je l’utilise surtout avec darktable, je peux ressentir une chaleur sous le clavier. Jusqu’à maintenant je laissais le capot ouvert quand J’utilisais mon écran externe mais faute de place je doit fermer le capot pour glisser le pc sous l’écran qui est sur un rehausseur. Et c’est mon interrogation, j’ai peur que cette chaleur abime l’écran fermé ou tout simplement abîme mon pc.

Et donc est ce que quelqu’un utilise souvent son pc portable capot fermé et si oui à t il détecté des problèmes ?

Merci
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core processor 3.60 GHz - 16 Go ram - NVIDIA GTX 1060 6GB - SSD 512 GO + 1 To HDD

zerocool213
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 09:54

Re: Risque de surchauffe ??

Message par zerocool213 »

Salut,

Si ton Pc portable est neuf, et que c'est un pc pensé pour le gaming normalement tu n'as pas de soucis a te faire, car c'est des pc qui sont designer pour avoir une bonne respiration (Gaming oblige). De plus les sortis d'air sont souvent soit en dessous soit derrière, donc le faite de fermer l’écran n'influence pas la température.

Josselin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 00:45
Localisation : Lyon

Re: Risque de surchauffe ??

Message par Josselin »

Merci beaucoup. Me voilà rassuré
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core processor 3.60 GHz - 16 Go ram - NVIDIA GTX 1060 6GB - SSD 512 GO + 1 To HDD

Josselin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 00:45
Localisation : Lyon

Re: Risque de surchauffe ??

Message par Josselin »

Salut,

Je souhaite mettre mon post en résolu (même plusieurs post) mais je n'ai plus le stylo en haut à gauche de mon premier message pour l'éditer. Savez comment je peux faire?

Merci à vous
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core processor 3.60 GHz - 16 Go ram - NVIDIA GTX 1060 6GB - SSD 512 GO + 1 To HDD

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Risque de surchauffe ??

Message par débitant »

je pense qu'il y a erreur de bouton ;)
pour le résolu c'est le premier message qu'il faut "EDITER" et non pas "citer" ;) voir Mettre un sujet comme résolu
je le fais pour toi ;)

edit
tu as posté en même temps que moi ;)
ton sujet à été ouvert depuis plus de quinze jours, donc normal qu tu ne puisses l'éditer ;)

Josselin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 00:45
Localisation : Lyon

Re: [résolu] Risque de surchauffe ??

Message par Josselin »

oui je sais que c'est le premier message mais vu que je ne trouvais plus le stylo en haut a gauche j'ai essayé différemment.
Si tu veux tu peux mettre résolu pour tous mes posts car je ne peux le faire pour aucun. Je n'avais pas la notion des 15 jours de délai. :oops:
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core processor 3.60 GHz - 16 Go ram - NVIDIA GTX 1060 6GB - SSD 512 GO + 1 To HDD


Josselin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 00:45
Localisation : Lyon

Re: [résolu] Risque de surchauffe ??

Message par Josselin »

:D je ne parlais pas des posts de ce problème là mais tous les messages que j’ai lancé depuis que j’ai rejoins le forum en septembre. 3-4 problèmes que j’avais quand j ai quitté Windows pour Linux.
AMD Ryzen 5 2600X Six-Core processor 3.60 GHz - 16 Go ram - NVIDIA GTX 1060 6GB - SSD 512 GO + 1 To HDD

Répondre