Résolu le 22-11-18 Pb avec absence d'une lib qui est pourtant installée

Répondre
Maerlyn

Pb avec absence d'une lib qui est pourtant installée

Message par Maerlyn »

Bonsoir.

Désolé pour le titre à rallonge, mais je ne voyais pas comment décrire le problème de manière concise dans le titre...

Pour faire simple, j'ai essayé d'installer Rainlendar (que j'utilisais déjà sous Windows et qui me convenait parfaitement) mais il m'indique une dépendance qui ne peut être satisfaite. Après quelques recherches, j'ai trouvé cette librairie et l'ai installé. Mais quand j'essaye d'installer le logiciel, j'ai toujours le même message...

Voici quelques screens pour vous montrer le problème :

Le logiciel Rainlendar qui demande la dépendance libpng12-0
Image

Le terminal indiquant que le paquet demandé est bien installé
Image

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ce serait super.

Merci d'avance, et bonne soirée à vous.
Modifié en dernier par Maerlyn le jeu. 22 nov. 2018 12:19, modifié 2 fois.
Pc : Laptop Acer Aspire V3-571G V2.1 | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Xfce 4.14.2 | 5.4.0-74-generic x86_64 64 bits | Dual Core - Intel Core i3-3120M | 3.66 GiB | NVIDIA GK107M [GeForce GT 730M]
alain
Administrateur du site

Re: Pb avec absence d'une lib qui est pourtant installée

Message par alain »

Bonjour Maerlyn.

En premier tu devrais faire ta signature. Car pour ce genre de question il est important de connaitre
sur quelle version de LinuxMint tu essayes d'installer (LM17,18,19, LMDE 2,3?).
Pour ta signature fais comme indiqué dans ce lien : Aide pour une "signature utile"

Sinon, pour ton problème, ça doit être que la version de "libpng12-0" n'est pas la bonne.
j'ai pris la version 2.14.2 de Rainlendar lite et elle c'est installée sans soucis.
Cette version la : www.rainlendar.net/download/rainlendar2 ... _amd64.deb
Image
Mais moi, je n'ai pas de version de "libpng12-0", c'est : libpng16-16 (sur LM19)
Donc si ta version de "libpng12-0" est différente de celle demandée c'est certainement ça.
Si tu es sous LM19 (fais ta signature!) essaye avec le lien que je t'ai donné, ça marche...
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
débitant
modérateur

Message par débitant »

bonjour,
+1 pour la signature et
préconisation de présentation
plutôt que de faire une capture d'écran du terminal, faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code", c'est plus simple et plus facile à suivre ;)
pour l'utilisation des balises voir tuto barre d'outils des messages
Maerlyn

Message par Maerlyn »

Merci à vous pour votre aide. :)

Désolé pour la signature, c'est vrai que je voulais le faire en m'inscrivant... Pis j'ai oublié. :oops:
Je l'ai ajoutée, j'espère y avoir mis toutes les infos utiles.
Et je penserai à mettre le résultat du terminal dans une balise code, la prochaine fois. ;)

J'ai téléchargé la version de Rainlendar mise en lien, et effectivement, elle fonctionne sans problèmes.
Ce qui m'a trompé, c'est que j'ai téléchargé ma version sur le site rainlendar.fr, et je l'ai pris pour leur site officiel. Donc, j'étais sûr d'avoir la dernière version... :roll: Ce n'était apparemment pas le cas. Désolé pour la méprise.
Je viens de passer 2 jours à installer et configurer mon serveur local sur Linux (ce qui n'est pas très compliqué mais qui prend du temps quand on n'y connait rien... ;) ), et je n'ai pas pensé à chercher d'autres versions de Rainlendar... Alors que j'ai pris du temps pour dénicher cette fameuse libpng12-0 !! :lol:

Bref. Tout fonctionne, j'ai pu retrouver mon calendrier favori, merci pour votre aide.
Je mets le sujet en Résolu.

Bonne journée à tous. :)
Pc : Laptop Acer Aspire V3-571G V2.1 | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Xfce 4.14.2 | 5.4.0-74-generic x86_64 64 bits | Dual Core - Intel Core i3-3120M | 3.66 GiB | NVIDIA GK107M [GeForce GT 730M]
Répondre