Le Blog Linux Mint

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Les versions de Linux Mint 19.1 "Tessa" Xfce, Mate et Cinnamon sont dispo !
Les liens de téléchargement sont ici.
Les annonces sont ici, ici, et ici
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Le Blog Linux Mint

Message par tyrry »

Slt ,
n'y une , n'y deux , remplacement de tara en tessa dans official-package-repositories.list
maj et hop , passage en douceur pour moi , RAS tout va bien ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par thyam »

'Soir,

toujours au taquet niamor ;) cool :)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Insam »

Merci Mr le messager :D
Image

Avatar du membre
Scrat
Messages : 644
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Scrat »

Bonjour.

La procédure de migration de LM 19 Tara vers LM 19.1 Tessa est décrite ici.

Note : il faut d'abord accepter la mise à jour de mintupdate proposée dans le gestionnaire de mises à jour avant de voir l'option de migration vers Tessa proposée dans le menu Édition du gestionnaire.

Comme j'ai un peu de mal avec l'anglais, je ne comprends pas très bien le second point du paragraphe 2 (Prepare to Upgrade). J'ai installé ce qu'ils appellent un desklet et j'ai changé de thème mais je ne comprends pas comment les mettre à jour ? Merci d'éclairer ma lanterne.

De toute manière, comme j'ai explosé mon forfait 4G, j'attends sa réinitialisation dimanche avant de tenter la migration vers Tessa... et les éventuels retours des kamikazes qui m'auront précédé. :mrgreen:

A+
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le Blog Linux Mint

Message par arghlub »

Scrat a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 17:17
La procédure de migration de LM 19 Tara vers LM 19.1 Tessa est décrite ici.
Plus simple comme le disait tyrry :
tyrry a écrit :
mer. 19 déc. 2018 18:53
ni une , ni deux , remplacement de tara en tessa dans «official-package-repositories.list»
maj et hop , passage en douceur pour moi , RAS tout va bien ;)
il suffit d'éditer le fichier «/etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list»

Code : Tout sélectionner

sudo xed /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list
et de remplacer “tara” par “tessa”. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Hey !

Les nouvelles de décembre 2018 sont par ici
Peu de chose à se mettre sous la dent ce mois-ci...
Bonne année à tous!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez apprécié la sortie de la version 19.1. Nous avons été ravis de lire vos réactions et de passer en revue vos commentaires. Nous avons eu une sortie en douceur et 19.1 a eu un excellent accueil. Le fait qu'il soit prêt juste avant Noël lui a fait sentir vraiment spécial.

Bien que nous ayons eu besoin d’une pause après la sortie de la version stable, nous avons pu interagir avec les testeurs BETA et résoudre un nombre considérable de bugs grâce à leurs rapports. Je voudrais m'excuser pour cette publication tardive et adresser mes remerciements à toutes les personnes qui nous ont aidés à tester et à identifier les bogues lors de la phase bêta. Nous publions Cinnamon un mois entier avant Linux Mint, et nous constatons que cela se produit à chaque fois. Lorsque nous atteignons la Mint BETA, nous recevons une quantité énorme de rapports de bogues et la qualité du produit augmente considérablement. Bien sûr, nous recevons les premières réactions des distributions successives et nous en sommes également reconnaissants, mais rien n’est plus important, en termes de test, que notre version BETA.

En janvier, notre première priorité est de porter tous nos nouveaux packages vers LMDE 3. Cela se produit actuellement. Il sera suivi d'un examen de toutes les demandes d'attraction qui n'ont pas abouti à temps pour la publication de la version 19.1.

Après cela, nous ouvrirons le prochain cycle de développement et commencerons à travailler sur les nouvelles fonctionnalités qui arriveront dans Linux Mint 19.2. Comme d'habitude, nous avons beaucoup d'idées mais très peu de temps, nous ferons de notre mieux pour en réaliser le plus possible et nous publierons des aperçus au fur et à mesure de leur mise en œuvre.

Un grand merci à vous tous pour votre soutien, votre aide et vos dons. C'est un projet incroyable sur lequel travailler, avec une communauté fantastique et une équipe fantastique. En 2019, j'espère que nous aurons une belle année 2019 ensemble.
Au total, 9 650 dollars ont été collectés grâce aux généreuses contributions de 482 donateurs en novembre

Classement:
Distrowatch (classement de popularité): 2228
Alexa (classement de site Web): 3680
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

Merci Niamor 8-)

Vive les évolutions de LMDE3 :D

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Le Blog Linux Mint

Message par Insam »

Merci niamor :D
Image

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par thyam »

Merci niamor, comme d'hab ;)

+1 pour les évolutions LMDE3 :)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Janvier 2019 me voila !

Anglais ou Français

Dons en décembre : 22 803 dollars ont été collectés grâce aux généreuses contributions de 675 donateurs:
Distrowatch (popularity ranking): 2241
Alexa (website ranking): 3436
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

Répondre