un logo pour FFLM

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Verrouillé
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

un logo pour FFLM

Message par zeb »

Bonjour à tous les artistes :D

Donc comme le titre l'indique, je lance un "concours" pour que le forum ait son propre logo 8-) (il s'agit uniquement d'un logo pour le thème par défaut, le foncé).
Rapport ou pas avec Mint ou Linux, pas d'importance !! par contre il faut que ce soit une création à 200% (donc pas de recup sur le net pour le modifier)

Des qu'il y aura plusieurs logos reçus sur ce sujet, je lancerai un sondage et le premier deviendra le logo FFLM.

Un grand merci par avance aux participants 8-)
j'aurai bien aimé le faire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, chacun son truc :l :lol:

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: un logo pour FFLM

Message par david37 »

Super idée ce concours ;)
Par contre quelques petites questions pour préciser les conditions du concours:
C'est quand la "deadline" ?
On poste les logos dans ce sujet ?
Ou tu préfères les recevoir par messages privés ?
On gagne quoi ? (si c'est ta reconnaissance éternelle, ça me va :l :lol: :lol:)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: un logo pour FFLM

Message par zeb »

Hello ;)
david37 a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 23:59
C'est quand la "deadline" ?
Ben parti comme c'est parti, on peut dire que c'est pas demain :l :lol: donc, pas de date limite ;)

Oui on poste dans ce sujet, j'ai ma boite mp qui est blindée, et puis ca peut donner des idées à d'autres en voyant les logos de certains :D

Euhhhhhh, on gagne... attend, je réfléchis et dis ça d'ici à quelques années :l :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
xamo
Messages : 423
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 17:58
Localisation : charente

Re: un logo pour FFLM

Message par xamo »

Bonjour
Est ce que l'on pourrait avoir au moins une indication de la taille dans laquelle il va être utiliser? car, si on met du détail dedans et qu'il est utiliser dans une dimension de 150x150, par exemple, tout va disparaitre, et dans ce cas là, il vaut mieux privilégier la forme au détails.
Rapport ou pas avec Mint ou Linux
Ce logo ne doit pas donner une idée de ce qu'est le forum qui est quand même principalement basé pour une aide de linux mint?
Je vais faire quelques essais, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idée dans l'immédiat :(
En attendant mieux, quelques essais baser sur le même thème, mais vraiment sans aucune conviction :?

Image

Image

Image

Image
Boitier: Zalman
CM:Gygabite GA-970-UD3 -- proc:AMD FX-4100 -- CG:Nvidia GF 108 (gforce GT440) -- DD:SSD 120GO + DD 1 To -- RAM:8GO
Debian 12 Bookworm xfce -- Kernel: 6.1.0-17

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: un logo pour FFLM

Message par zeb »

:D Salut xamo ;)
Tout d'abord, merci de te pencher sur la chose 8-)
Pour ce qui est de la taille, je n'ai pas vraiment d'idées très précise :oops:
Il serait a la place de celui qui est en place actuellement qui est aux alentours de 100/100.
xamo a écrit :
dim. 23 déc. 2018 19:04
Ce logo ne doit pas donner une idée de ce qu'est le forum qui est quand même principalement basé pour une aide de linux mint?
Oui et non dans le sens ou on ne tombe pas ici par hasard, mais comme toi je suis dans le flou et ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait :l
xamo a écrit :
dim. 23 déc. 2018 19:04
En attendant mieux, quelques essais baser sur le même thème, mais vraiment sans aucune conviction :?
;) même si ... ca a le mérite d’exister, et va savoir de te donner des idées, a toi ou a d'autres ;)

Je ferai quand meme des essais en local avec ceux que tu as postés ;)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: un logo pour FFLM

Message par Insam »

Slt, t'as pas plus de précisions à donner ?
Juste un petit truc pour remplacer le logo minuscule du thème foncé pour pouvoir aussi l'employer pour autre chose ou un truc aussi imposant que les en-tête des autres thèmes du forum ? (d'ailleurs pourquoi autant de différence entre les thèmes)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: un logo pour FFLM

Message par zeb »

Salut insam,
Insam a écrit :
ven. 28 déc. 2018 18:07
Slt, t'as pas plus de précisions à donner ?
Non, justement je veux pas trop fermer les cercle de l'imagination :mrgreen:
Oui pour remplacer l'actuel qui est "un pompage" sur le net ! et comme deja dit, c'est pour le theme foncé ;)
Insam a écrit :
ven. 28 déc. 2018 18:07
d'ailleurs pourquoi autant de différence entre les thèmes
Parce que j’aime pas les feuilles :l :lol: :lol: :lol:
ils ne sont pas de la même main, donc logique qu'il y est de la différence (tyrry et moi ne sommes pas des clones ;) )

Voili ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: un logo pour FFLM

Message par tyrry »

Slt ,
Insam a écrit :
ven. 28 déc. 2018 18:07
d'ailleurs pourquoi autant de différence entre les thèmes
Simplement car nous avons utiliser un codage différent , avec foncé / clair au niveau du css (volontairement)
du coup ce "concours" ne concerne QUE le thème foncé ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: un logo pour FFLM

Message par Insam »

OK, Cela dit j'étais étonné juste de la différence de taille, pas des styles. 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: un logo pour FFLM

Message par zeb »

Oui, après on peu faire plus gros, le principal est que ca rentre et aussi que ce soit en accord avec le style.
C'est pour ca qu'au moins je donne de détails, au plus j'aurai des propositions variées :D

Les artistes peuvent aussi faire des essais très facilement via le navigateur ;)

Verrouillé