Résolu le 7-01-19 Navigateur standard

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
pileva2
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 13:45

Navigateur standard

Message par pileva2 »

Bonjour,
Nouvelle installation de LMDE 3 suite à LMDE 2 il y a trois semaines. Aucun problème digne de ce nom.
Sauf un petit: LMDE 3 n'accepte aucun autre navigateur standard que Firefox.
Dans les préférences la zone correspondante qui déclare que Firefox est le navigateur standard est cochée mais ne peut pas être retirée.
Ma recherche a montrée que cette zone est gérée par un script Java (/opt/firefox/browser/defaults/preferences/lmde.js) qui ne se laisse pas changer, même avec sudo.
Alors j'ai désinstallé firefox pour commencer.
J'utilise deux navigateurs: Vivaldi pour le travaille public (Banque, achats, etc.), Chrome (+VPN add-on) pour les recherches privées. Dans ces deux navigateurs j'ai essayé de les déclarer l'un après l'autre comme navigateurs standards, mais rien ne se passe. LMDE 3 bloque tout. Très curieux !
J'ai fouillé tous les forums linux en France et en Allemagne sur ce sujet, mais je n'ai rien trouvé.
Merci de bien vouloir m'aider à trouver la solution qui me permettra de choisir un navigateur de mon choix comme standard.
Salut
Pierre :ugeek:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Navigateur standard

Message par zeb »

Bonjour,
pileva2 a écrit :
lun. 7 janv. 2019 14:20
J'ai fouillé tous les forums linux en France et en Allemagne sur ce sujet, mais je n'ai rien trouvé.
:l
Alors je vais peut être m'avancer trop vite, mais viewtopic.php?p=139905#p139905
Ce qui donne chez moi
Image
A voir si c'est ce que tu veux ;)

pileva2
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 13:45

Re: Navigateur standard

Message par pileva2 »

Merci zeb pour ta réponse.
La solution que tu proposes est pour moi acceptable.
OS: LMDE 3 Cinnamon, LMDE 2 MATE, Windows 10
Ordi: MSI Adora 24 500Go HDD, LMDE 2 sur disque externe 250Go HDD, sauvegardes sur disque externe 250Go HDD
Imprimante: Brother MFC-7360N

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Navigateur standard

Message par zeb »

;)
Alors n'oublie pas de mettre l'attribut "résolu" au sujet ;)
Tuto :viewtopic.php?f=2&t=2012&p=33386#p33386

Répondre