Résolu le 10-02-19 Je me lance ou je me lance pas ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Raromatai
Messages : 190
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 12:37

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par Raromatai »

Dernier message de la page précédente :

Oui, je te recommande de faire cela. Tu auras toujours un doute sinon, à chaque problème que tu rencontreras.

Sinon, une clef USB de 16 Go (et peut-être même moins mais je n'ai pas essayé) suffit. Si tu en as une sous la main cela me semble préférable au DVD. ;)

OS : Linux Mint 20.3 (Cinnamon 5.2.7 ; kernel 5.4.0-124-generic) / Fedora 39 ; Gnome 45
CPU : i5 33370 1,8 GHz * 2 ; CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller ; RAM : 3,7 Go ;Disque Dur SSD 250 Go & SDD 24 Go ; PC : portable Samsung série 5

FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par FabioDM »

Un grand merci pour vos réponses.

Plus de clé usb car rendue l'âme hier.
Je vais faire cela alors sur un DVD.
Ça ne pose pas de soucis avec le DVD, on est bien d'accord?

Je reboot sur le bios, j'efface tout et je reboot sur le DVD c'est ça ?

Comment s'appelle le graveur sous Linux svp ?

Je vois que je peux avoir les logs (je crois) suite à l'erreur. Est ce que vous les voulez ?

Encore une fois, un grand merci à vous pour votre aide et dispo
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

Avatar du membre
Marco25
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par Marco25 »

Bonjour Fabio
Normalement, pas de souci avec un dvd (méthode que j'utilise depuis mes débuts linuxiens en 2007).
Sous Xfce, le graveur se nomme Xfburn.
Règle ton boot sur le dvd en premier. Nota : mon ordi a été acquis auprès d'un monteur et j'ai tâtonné dans le bios avant de trouver le bon réglage pour installer linux.
Le moment délicat lors de l'installation est le partionnement car il te sera demandé si tu le veux en mode manuel ou en automatique. Comme beaucoup, je préfère le manuel, de façon à faire un /home séparé.
Machine sans marque - Desktop : Xfce 4.12.3 - Distro : SolydXK - Kernel: 4.9.0-8-amd64 x86_64 (64 bit) - CPU : Dual core AMD A6-6420K APU with Radeon HD Graphics (-MCP-)

FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par FabioDM »

Bonjour à tous,

Nouvel Iso vérifié ok.
Je grave et recommence le tout.

Je vous tiens au courant
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par débitant »

bonjour,
télécharges tu en wifi ou en ethernet ? en direct ou via torrent ?
le wifi peut amener des micro coupures et pourrir ton image
le torrent est plus "sûr" (mais perso je vérifie toujours quand même)
ensuite essaies avec un site miroir éventuellement
perso je télécharge toujours sur le site officiel et en torrent et en ethernet (filaire), à ce jour je n'ai jamais eu de problème ;)

FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par FabioDM »

Merci Débitant.
Je l'ai téléchargé en torrent et gravé sur le pc de madame avec cdburner. Tout est vérifié OK et dans le bios j'ai supprimé une option qui bloquait des installations tiers non signées.
Installation en cours. Je croise les doigts 🤞
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par FabioDM »

Un grand grand merci à tous pour votre aide et patience.
Installation finalisée.

Par contre le WiFi s'est déconnecté (et j'avais, au moment de l'installation une faible connexion).
Je me demande donc vraiment si je ne renonctre pas des soucis avec ma carte réseau.
Je me suis connecté en ethernet, j'installe les mises à jour et je croise les doigts que le wifi se remette bien en place sinon ce sera un changement de carte réseau je pense :(
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

Avatar du membre
Marco25
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par Marco25 »

Sur l'ordi de ma fille, installation faite en ethernet, puis rentrée manuelle de la clef Wifi (oui, c'est fastidieux).
Machine sans marque - Desktop : Xfce 4.12.3 - Distro : SolydXK - Kernel: 4.9.0-8-amd64 x86_64 (64 bit) - CPU : Dual core AMD A6-6420K APU with Radeon HD Graphics (-MCP-)

FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par FabioDM »

Je vais regarder ça.
Déjà j'installe les logiciels dont j'ai besoin et je verrai au fur et à mesure.
Je viens de mettre le sujet en résolu.
Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions ! :)
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Je me lance ou je me lance pas ?

Message par zeb »

;)
FabioDM a écrit :
dim. 10 févr. 2019 14:54
Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions ! :)
Pas de soucis, dans un nouveau sujet bien sur ;)

Répondre