Ecran de veille

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
yemanjalisa
Messages : 13
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 15:47

Ecran de veille

Message par yemanjalisa »

Bonjour à tous !
J'ai fait joujou avec la personnalisation de Cinnamon. Il reste un détail que je ne suis pas parvenue à changer : le fond d'écran lors du verrouillage/déverrouillage.

J'ai un super fond d'écran de bureau et j'aimerai un autre super fond d'écran de verrou/déverrouillage.
Alors je suis allée dans Paramètres systèmes > Fenêtre de connexion > et là dans
- Fond d'écran : j'ai bien mon autre image qui apparaît en vignette.
- Utiliser les fonds d'écran des utilisateurs : activé

Image

Et pourtant quand je verrouille mon ordi on voit mon fond d'écran de bureau très très sombre plutôt que mon autre image.

Je dois mal comprendre les paramètres, j'ai fait joujou avec, mais j'ai pas trouvé encore le combo magique.

Est-ce que vous savez comment jouer avec pour avoir un écran personnalisé de verrouillage et déverrouillage (le même :D) ?

Merci par avance pour vos astuces :)
Linux Mint 19.1 (depuis février 2019) avec le bureau Cinnamon 4.0.8 sur un beau Thinkpad X240 avec un petit processeur intel core i5, une mémoire vive boosté à 7,5 Go et un chtit SSD de 240 Go avec un noyau Nux 4.15.0-20-generic. Défaut de cette bécanne : scandaleusement, ce thinkpad refuse les tablettes wacom malgré les bon drivers Wacom... et un pad pas ergonomique.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Ecran de veille

Message par cyrille »

J'utilise pas cinnamon, mais tu auras des pistes en cherchant "lock screen cinnamon" dans un moteur de recherche
Désolé, mais comme ça dépend du X? je ne peux t'en dire plus...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Ecran de veille

Message par serged »

Ça se règle dans "écran de connexion".
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
lorrain
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 13:17

Re: Ecran de veille

Message par lorrain »

Bonjour yemanjalisa,


Moi je passe par fond d'écran
Image

Puis en bas de fenêtre, tu a un + et un -, tu clic sur le + pour ajouter une image ou un dossier avec plusieurs images afin d'avoir un diaporama et c'est tout.

Image
Distribution Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit
Version de Cinnamon 3.4.6
Noyau Linux 4.15.0-142-generic
Processeur Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz x 2
Mémoire vive 3.8 Go
Disque dur 149.6 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Ecran de veille

Message par zeb »

Bonjour,
Merci de choisir en modifiant l'actuel, un titre qui en dit plus sur la question.
Ceci n'est pas un problème de compatibilité matériel, je déplace dans general ;)

Répondre