Abandon le 13-02-19 Augmenter la qualité du wifi

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Augmenter la qualité du wifi

Message par FabioDM »

Re à tous,

Je me demande si je n'ai pas un souci de carte reseau et si c'est le cas je l’emmènerai chez le réparateur (pas envie de me prendre la tête à la changer sauf si ça me coûte une blinde).
Par exemple, je démarre le pc, et impossible de me connecter au wifi.
Je me connecte en ethernet et la le wifi apparaît...

J'avais beaucoup de déconnexion sous win10 (erreur dns).

Je voulais donc savoir si quelque chose existait (un logiciel ou autre) afin de savoir si ma carte réseau est HS ou non ?
Et j'ai aussi trouvé ce lien pour augmenter la qualité du wifi ? Qu'en pensez-vous ?
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_optimisation

Merci à vous
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12256
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Augmenter la qualité du wifi

Message par cyrille »

A mon avis que tu connais deja l'erreur vu que tu la cite : erreur dns
Donc sans doute pas carte réseau HS, d'autant plus qu'elle plante aussi sous win$ si j'ai bien compris. Sans plus un pb d'attribution d'IP...

Faudrait savoir : quel routeur et sa configuration précise ? Attribution DHCP , fixe, plages d'IP ? PAsserelle, serveur DNS...
Au pire fais des captures d'écran de la conf de ta box et n'oublie rien
Et aussi les infos de conf réseau de ce PC ...

Conseil : un réparateur va te demander une jolie somme pour changer ta carte réseau, alors que tu en trouves pour moins de 30 euros...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

FabioDM
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:34

Re: Augmenter la qualité du wifi

Message par FabioDM »

En fait le pc de ma compagne fonctionne niquel (sous win 8).

Ce matin j'ai appelé le réparateur, il m'a conseillé de tester avec une clé wifi. Je viens d'en acheter une sur amazon qui est aussi compatible avec Linux.
Comme ça je testerai voir si ça fonctionne. Mais en lisant à droite et à gauche via mes recherches il semblerait que ce soit bien le souci (malgré le diag de win10).

Je vous tiens au courant :)
Ordinateur portable HP - Intel® Celeron® N3060 (1,6 GHz, jusqu'à 2,48 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) - 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 4 Go) - Carte graphique Intel® HD 400 - SATA 1 To, 5400 tr/min -

Répondre