Résolu le 17-03-19 Installation Dropbox dans LMDE

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour fin simple et comme conseillé, j'ai désinstallé puis installé à nouveau et voici où j'en suis

Image

pour la suite comme écris plus haut, je suis perdu et j'en perd le fil si bien que je vais peut-être abandonné et reprendre la pierre, le marteau, le burin ,le costard de scribe parce que c'est bien compliqué ce vocabulaire informatique inhabituel pour moi, je suis très bon devant un tableau électrique mais là!!!!!!!
Bonne journée quand même pour vous tous.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par Mia88 »

Bonjour Gérard17,

J'ai installé Dropbox sur mes 2 PC avec "la méthode à zeb".
Si tu n'es pas à l'aise avec Linux, le plus simple pour débuter est de passer par la logithèque, tu sera moins tenté d'abandonner pour le marteau et le burin :D

Voici quelques captures de ce que ça donne chez moi, mais je suis sous Mint et pas LMDE.

L'icône en bas à droite te permet d'ouvrir ton dossier Dropbox ou le site web Dropbox.

Image

Le dossier apparaît au même niveau que Documents, Images, etc...

Image

Je ne le vois pas chez toi.

Ici le site web :

Image

J'enregistre les modifications du document dans mon dossier Dropbox et la synchronisation s'effectue automatiquement vers le même document synchronisé sur le site.
Le logiciel est lancé automatiquement au démarrage.
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

Re,
A partir de l'icone en bas à droite je lance le site web Dropbox et voici ce que j'obtiens

Image

mais après!!!!
Merci.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

Ce n'est dans pas l'installation de la Dropbox qui te pose pb mais son utilisation
C'est un outil de synchronisation automatique PC <-> Serveur
Tu peux t'en servir de backup ou de partage de documents

Ce dossier tu peux le partager avec plusieurs PC. Si PC1, PC maison et PC Work ont tous installé une dropbox avec le même compte utilisateur. Dès que tu mets des docs dans le dossier Dopbox de l'un d'entre eux , les autres se mettent à jour (si éteins, ils se mettront à jour à leur démarrage)

La dropbox permet également de
- partage des fichiers / Dossiers avec des utilisateurs ou non dropbox
(mise à disposition d'un lien). Partage en lecture
- des partages en lecture / écriture pour des utilisateurs dropbox (tu partages un dossier de travail par expemple avec 3/4 collègues, tous y ont accès et ont un droit d'écriutre à l'intérieur)

Et plein d'autres choses....

https://www.commentcamarche.net/faq/296 ... s-en-ligne
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

Alors si je n'y retrouve pas mes documents est-ce que cela peut provenir de ça:

Je m'explique je suis sur ma boite mail "Thunderbird" j'ai des documents en pièces jointes je clique dessus et voilà ce que je récupère

Image

c'est peut-être lié, j'avais aussi ça:

Image

et lorsque je double clic sur la valise voici:


Image

et là franchement, je suis à la rue car sous Windaube, je maitrisais mais l'environnement Linux/Mint me pose problème.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par zeb »

gérard17 a écrit :
dim. 17 mars 2019 11:08
et là franchement, je suis à la rue car sous Windaube, je maitrisais mais l'environnement Linux/Mint me pose problème.
Oui mais la premiere fois que tu as allumé un pc windows tu devais aussi etre a la rue ;)
Comparer les deux ne te sert pas vraiment à quelque chose, si ce n'est de choisir entre l'un ou l'autre ;)

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

zeb a écrit :
dim. 17 mars 2019 11:17
gérard17 a écrit :
dim. 17 mars 2019 11:08
et là franchement, je suis à la rue car sous Windaube, je maitrisais mais l'environnement Linux/Mint me pose problème.
Oui mais la premiere fois que tu as allumé un pc windows tu devais aussi etre a la rue ;)
Comparer les deux ne te sert pas vraiment à quelque chose, si ce n'est de choisir entre l'un ou l'autre ;)
Bonjour zeb,

Je ne compare rien!!! si ce n'est mettre en évidence l'expérience acquise au fil du temps sur un modèle que je n'uttilise plus et pour mon choix celui-ci est fait puisque je suis içi chez vous avec pour l'instant tout les défauts d'un débutant ne t'en déplaise parce qu'à te lire il me faudrait être en plus visionnaire, maitriser le language Linuxien avec son environnement et le mode d'emploi de votre forum ca fait beaucoup, merci d'accepter ntoutes mes maladresses et défauts personne n'est parfait.
Bonne journée.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par mézig »

Bonjour,

C'est tres simple a installer , je le fais depuis plus de 12 ans, et viens le le faire sur la derniere installation que j'ai fait
Que l'on utilise n’importe quelle méthode, (le deb ou par la logitheque) a un moment il nous est demandé notre login et mot de passe Dropbox ,une fois ceux ci renseignés le dossier Dropbox est créé et se synchronise immédiatement
Mon dossier Dropbox est en lien avec ma data
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par capdeframint »

Idem que Mezig et c'est pour cela que je ne sais pas quoi ajouter car c'est quasi évident et automatique comme installation, même si on n'a pas Cinnamon : sur mon ordi tour j'ai XFCE et je n'ai pas eu de pb avec l'installation de Dropbox.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

je ne pense pas que ce soit l'installation de Dropbox qui pose problème ici, mais son utilisation ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par capdeframint »

Si c'est l'utilisation le problème, ça n'a rien à voir avec Linux puisque c'est pareil avec n'importe quel système !
Il suffit de déposer les éléments dans les dossiers de la Dropbox et ils sont synchronisés et disponibles partout...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre