Résolu le 17-03-19 Installation Dropbox dans LMDE

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par capdeframint »

Dernier message de la page précédente :

Si c'est l'utilisation le problème, ça n'a rien à voir avec Linux puisque c'est pareil avec n'importe quel système !
Il suffit de déposer les éléments dans les dossiers de la Dropbox et ils sont synchronisés et disponibles partout...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

Et oui tout simplement ;) mais vu les copies écran, je pense que c'est cela le hic ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

cyrille a écrit :
dim. 17 mars 2019 14:06
je ne pense pas que ce soit l'installation de Dropbox qui pose problème ici, mais son utilisation ;)
Re,
Je susi d'accord avec vous Cyrille et puis ai-je tout bien installé!!!! car lorsque je souhaite récupérer un document "pièce jointe dans ma boite mail" je l'ouvre mais ensuite je dois très mal m'y prendre, je ne maitrise pas le B.A.ba (capture d'écran en amont dans le sujet) de la procédure "ouvrir " "enregistrer sous" et la suite.... mais ensuite, je sors du sujet et je vais encore me faire rentrer dedans!!!! alors rester dans la logique et ouvrir un autre sujet?
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

Je pense que tu fais fausse route avec la dropbox et son utilité. Pas grand chose à voir avec les pièce jointe d'une boite mail...

Tu as 2 PC. Sur les 2 PC une dropbox
Plus que très souvent : dossier d'installation dans le home du $user dans un répertoire nommé Dropbox

Sur le premier PC, as un document test.odt. Tu le colles dans la dropbox.
Il est automatiquement synchronisé sur le serveur Dropbox qui le diffuse à tous les PC ayant un client Dropbox avec login/password identique.
Donc ton PC n°2 reçoit quasi instantanément le fichier test.odt

Pour faire hyper simple, quand tu bosses par exemple à la maison et au bureau. L'avantage d'avoir une dropbox est que tous les documents entre ta maison et ton boulot sont mis à jour à jour automatiquement si tu les as enregistrés dans ta dossier Dropbox. Pas besoin le soir de ton mettre sur une clef usb et de faire la copie en rentrant . Et idem le matin, en arrivant au boulot, tous les fichiers modifiés à la maison, souvent de suite mis à jour.

(enfin, la dropbox permet autre chose, mais je fais réellement au plus simple)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

mais ensuite, je sors du sujet et je vais encore me faire rentrer dedans!
pas de soucis mais explicite bien tes besoins, sinon on ne comprend rien de ton but ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

pour ton histoire de PJ et de mail. J'avoue, rien compris.
Si tu veux la partager entre plusieurs PC, tu la sauvegardes alors dans ton dossier Dropbox (tu peux y créer des dossiers, sous-dossiers, pour mieux l'organiser) . Et hop ta PJ sera partagée entre tes PC dropbox.
Mais je ne sais trop si c'était cela la question ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

Voilà où, je commet sans doute l'erreur l'erreur, je n'ai que mon pc et pas question de partager mes documents.
Un copain m'a laissé entendre qu'il utilisait Dropbox pour classer ses documents, photos etc... le tout sur un site sécurisé au lieu de mettre cela sur un DDE chose que, je faisais avant.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

Tu peux utiliser Dropbox comme un backup (sauvegarde) si tu veux. Si tu ne demandes pas de partage , les dossiers ne seront pas partagés. N'aie crainte ;)
Ensuite, si tu es parano, il y a moyen de sécuriser la dropbox.

Mais la version gratuite ne fournit (à vérifier) que d'espace dispo. 2Go (on peut facilement les augmenter) ou prendre une version payante.

Sinon opter pour un serveur WEB et stocker les documents dessus (mais tu risques de payer). Tu déposes alors tes documents par ftp (ex le plus connu filezilla)

L'avantage du backup serveur par rapport à un backup DDE, c'est que ton DDE peut tomber en panne, être perdu, volé... là ce sont des serveurs : ils sont redondants même s'ils tombent en panne, des bauckup sont restaurés. Ensuite, tu peux remonter aussi les fichiers modifiés en cas d'erreur.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

Quoiqu'il en soit faut que tu enregistres tes dossiers dans le répertoire Dropbox.

Essaie, tu verras bien ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par gérard17 »

Tu peux utiliser Dropbox comme un backup (sauvegarde) si tu veux. Si tu ne demandes pas de partage , les dossiers ne seront pas partagés. N'aie crainte ;)

(Ensuite, si tu es parano, il y a moyen de sécuriser la dropbox) non, non!!! pas encore mais quelques foisje me prend le chou bref....

Donc à partir du moment où je suis en présence d'une pièce jointe quelle est la procédure à suivre pour envoyer dans Dropbox ou dans "poste de travail"? parce que à force de palabrer et de manipuler, je ne sais plus où j'en suis.
Merci pour votre patience.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Installation Dropbox dans LMDE

Message par cyrille »

tu l'enregistres simplement dans ton dossier Dropbox

/home/gerard/Dropbox
(enfin j'ai mis Gérard mais c'est le nom de ton user)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre