Après avoir installé LM 19.1 XFCE sur mon vieux Toshiba le week-end dernier, je me suis aperçu qu'il était très facile d'attribuer un fond d'écran différent sur chaque espace de travail: il suffit de décocher la case "Appliquer à tous les espaces de travail" qui est cochée par défaut. J'ai lu aussi que cette fonctionnalité existait sur KDE, mais ça n'existe pas sur Cinnamon.
J'ai fait des recherches sur le net et sur ce forum, et j'ai vu qu'on proposait d'utiliser "wallpapoz" avec un lien vers une documentation Ubuntu (https://doc.ubuntu-fr.org/wallpapoz) qui affiche ... "Cette page n'existe pas encore".
Un post de janvier 2019 sur ce forum donne le lien direct vers le site de l'auteur de "wallpapoz". La dernière version est la 0.6.2 datant de 2012, et il ne semble plus y avoir d'activité depuis cette date. J'ai tenté d'installer cette version et je récupère un message d'erreur à cause de dépendances non satisfaites:
Code : Tout sélectionner
PyGTK ........................ OK
Python Glade ................. OK
!!! Python Imaging Library ... Non trouvé
!!! Gnome Python ............. Non trouvé
Xwininfo tool ................ OK
Je n'ai pas trop envie d'installer de nouveaux paquets pour un logiciel dont le développement est arrêté depuis 7 ans, et je me demandais si l'un d'entre vous ne connaîtrait pas une autre solution que "wallpapoz" pour attribuer un fond d'écran différent à chaque espace de travail avec Cinnamon ? A moins que les développeurs de Cinnamon ne nous préparent une bonne surprise dans un avenir pas trop lointain ?
A+