Résolu le 13-04-19 supprimer les icones sur le bureau (dossier personnel et poste de travail)

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Verrouillé
Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

supprimer les icones sur le bureau (dossier personnel et poste de travail)

Message par jibel »

Bonjour a tous,
Après avoir fait l'installe de linux mint, j'ai remarqué que j'ai deux icônes sur le bureau???Qu'est-ce qu'elles font la ?
J'ai tout essayé pour que ces deux icônes disparaissent, dossier personnel et poste de travail
Merci de me rappeler le comment du pourquoi pour éliminer ces deux icônes oup's...qui ne me servent a ..rien :D :D :lol:
Modifié en dernier par zeb le sam. 13 avr. 2019 21:42, modifié 1 fois.
Raison : attribut et création d'un titre qui veut dire quelque chose ...
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
beldonne
Messages : 164
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:52
Localisation : colmar(france)

Re: icones sur le bureau

Message par beldonne »

bonjour,
va dans menu,préférences,paramètres du bureau,décoche ce qui ne te convient pas
:lol: :lol: :lol:
HP-COMPAQ ÉLITE 8300 SFF
kernel:4.19.0-10-amd64-64bits-cinnamon4.6.7-LMDE 4 Debbie
CPU:quad core-intel core i5-3470 -CG:intel xeon E3-1200
disque:Seagate 500 gib pour le Home-disque crucial SSD 240 gib pour le système

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: icones sur le bureau

Message par arghlub »

Salut,

C'est le comportement normal de Cinnamon notamment (je suppose que tu es avec Cinnamon, ce n'est pas spécifié dans ta signature).

Donc pour les supprimer, fais un clic-droit sur le bureau puis «Personnaliser» puis «Paramètres du bureau» puis tu cliques sur la liste déroulante «Agencement du bureau» et tu choisis «Pas d'icônes de bureau» ou tu décoches les icônes que tu ne veux pas :
Image


[Oups] grillé par beldonne ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: icones sur le bureau

Message par zeb »

Champion, un super titre :l
Faut dire que sur ce coup c'etait hachement dur d'en choisir un qui tenait la route :l :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, on dira que les icônes qui sont sur le bureau sont de simple raccourcis ...

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: icones sur le bureau

Message par jibel »

zeb a écrit :
sam. 13 avr. 2019 18:50
Champion, un super titre :l
Faut dire que sur ce coup c’était hachement dur d'en choisir un qui tenait la route :l :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, on dira que les icônes qui sont sur le bureau sont de simple raccourcis ...
Merci a tous pour votre gentillesse .....
Aie, aie , sacré administrateur de ce splendide site..... a mourir de rire :B Effectivement perso j'ai vu chez un ami avec 200 icônes sur son bureau...Chacun ses choix, ouille, ouille wharf ! ! J'en étais gêné :lol: :lol:
Image
Voila en fait ce que j'ai trouvé conseillé par arghlub, j'ai tout bonnement cliqué sur le menu tapé bureau et voila... plus d’icône sur mon bureau ouf ! Merci a arghlub :D Pas tout a fait de ce qu'il m'a recommandé :l J'y suis arrivé OUF qu'est-ce que j'ai trimé... :roll:
Bon pour être clarinette , avez vous XFCE ou Xubuntu moi ..oui ! Vous certainement pas ! Avez vous debian ? Moi oui vous certes non! Avez vous arcolinux ? Moi oui vous encore moins ! Avez vous pearl linux? Moi oui ! Vous non !Avez vous Hybryde 14.04 Lts ? Moi oui ! vous pas sur, mais pas du tout...sans compter sur mes autres OSs libres comme studio-Ubuntu et Fedora KDE 19 , Voyager 14.04Lts et Windaube compris que j'ai dans ma bécane. Ce qui fait que je ne peux pas me souvenir des astuces crées par L-M 17... Y va falloir que je m'habitue avec toutes ces conséquences du a L-M 17 qui n'est pas la der des der des versions de L-M... Donc , perso , je ne peux pas savoir toutes les astuces de chaque OSs libres...n'est-ce pas.. :cry: :l 8-) @ pluche
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: icones sur le bureau

Message par arghlub »

jibel a écrit :
sam. 13 avr. 2019 19:55
L-M 17 qui n'est pas la der des der des versions de L-M...
C'est le moins que l'on puisse dire.... surtout qu'à la fin de ce mois elle ne sera plus supporté (fin du support en Avril 2019).

Nous sommes nombreux à avoir aussi plein de distros et de DE différents... c'est pas un concours de celui qui a la liste la plus longue :roll:
Mais par exemple pour faire ma capture d'écran dans Cinnamon, je l'ai lancé dans une machine virtuelle (perso, je suis principalement XFCEiste).

Mieux vaut que tu ais une seule distro que tu connaisses bien plutôt que de multiplier les distros pour au final mal les maîtriser.

Dernière chose : pense à mettre un attribut "résolu" au sujet si tu as résolu ton souci. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: icones sur le bureau

Message par zeb »

MERCI ! :lol:

Verrouillé