Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour et bienvenue sur le forum Henry ;)

Avatar du membre
juju6200
Messages : 2028
Enregistré le : lun. 15 août 2016 14:40
Localisation : Belgique

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par juju6200 »

Bonjour et bienvenue parmi nous, NO-GEEK. ;)
Ne t'inquiète pas ! Faut pas spécialement être geek pour pouvoir se passer définitivement de $uindow$.
Cela fait bien plus d'une décennie que je "roule" en Linux et, tout en me considérant toujours au niveau lambda section "bac à sable", tout tourne aux "petits oignons" sur mes trois PCs avec Mint.
N'hésite pas ! Questionne ! Ici, tu trouveras toujours une réponse.
Cdt
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !

1. ACER ASPIRE 7250 - LM 20.3 Xfce/Cinnamon - Kernel 5.4.0-58 - AMD Dualcore E300 - RAM 6 Go - HDD 500 Gb - CG AMD RadeonHD6310
2. Tour Antec - LM 20.3 Xfce 64bits - Kernel 5.4.0-64 - Intel i3-6100 - RAM 8 Go - SSD 120 Gb - CG Intel SkyLake - HP Deskjet 3520e
3. HP dc7100 - LM 18.3 Xfce 32 bits - Kernel 4.13.0-43 - Intel P 4 - RAM 1 Go - HDD 74 Gb - CG Intel Grantsdale-G i915G

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par débitant »

bonjour et bienvenue ici ;)
par contre pas besoin de "citer" un message s'il se trouve immédiatement avant ta réponse ;)

NO-GEEK
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 21:45
Localisation : Sur une île de France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par NO-GEEK »

zeb a écrit :
ven. 26 avr. 2019 17:31
Bonjour et bienvenue sur le forum Henry ;)
Merci, Mr Root ;)

Y a t il un un petit endroit sur le forum pour proposer des suggestions ?
suggestion: est il possible de proposer aux membres de façon permanente de pouvoir supprimer eux mêmes leur post ? (Explication : sur ce sujet j'avais fait un doublon en triple en voulant corriger un de mes commentaire et impossible de supprimer à part en passant par un modérateur si une réponse à été faite)
Est il possible de modifier son commentaire sans que cela reposte un commentaire même si on a reçu une réponse ? si oui comment fait on SVP ?
Merci
Nouveau Linuxien, par conséquence... (je cherche la simplicité pas la complexité).
Excusez mes soucis de concentration et de mémoire. ;)

Tortue ou lièvre, le parcours est constitué de plein d'embûche. Arrivera à bon port celui qui aura su les éviter.
_________________
La configuration PC ? Il faut attendre qu'ils soient fini d'être assembler et prêt à l'emploi :l mais je navigue actuellement sous win 8.1 (et en approche, pour une prise en main, sous, linuxmint Tessa cinnamon)

NO-GEEK
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 21:45
Localisation : Sur une île de France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par NO-GEEK »

juju6200 a écrit :
ven. 26 avr. 2019 17:54
Bonjour et bienvenue parmi nous, NO-GEEK. ;)
Ne t'inquiète pas ! Faut pas spécialement être geek pour pouvoir se passer définitivement de $uindow$.
Cela fait bien plus d'une décennie que je "roule" en Linux et, tout en me considérant toujours au niveau lambda section "bac à sable", tout tourne aux "petits oignons" sur mes trois PCs avec Mint.
N'hésite pas ! Questionne ! Ici, tu trouveras toujours une réponse.
Cdt
Merci juju6200

Il faut l'être pour utiliser windows et l'être encore plus pour utiliser linux :lol: Perso, je constate qu'il faut avoir du temps (à perdre) pour utiliser Linux. Je trouve que Linux c'est plus long que sous windows et surtout plus compliquer pour un no geek ^^ Mais, c'est mon avis personnel ;)
(sous windows, j'ai jamais eu à utilisé le terminal sauf cas exceptionnel de vérolage. Tout les pcs de la famille tournaient comme des horloges Suisse) ^^
Oui je vais questionner, je ne vais pas me gêner même, si je suis ridicule dans le sujet de la question :lol:
Merci pour tout
Cdt. (le pas Henry)
Nouveau Linuxien, par conséquence... (je cherche la simplicité pas la complexité).
Excusez mes soucis de concentration et de mémoire. ;)

Tortue ou lièvre, le parcours est constitué de plein d'embûche. Arrivera à bon port celui qui aura su les éviter.
_________________
La configuration PC ? Il faut attendre qu'ils soient fini d'être assembler et prêt à l'emploi :l mais je navigue actuellement sous win 8.1 (et en approche, pour une prise en main, sous, linuxmint Tessa cinnamon)

NO-GEEK
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 21:45
Localisation : Sur une île de France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par NO-GEEK »

débitant a écrit :
ven. 26 avr. 2019 20:51
bonjour et bienvenue ici ;)
par contre pas besoin de "citer" un message s'il se trouve immédiatement avant ta réponse ;)
Merci Débitant ;)

OK ! C'est un peu comme partout par contre, si quelqu'un répond pendant que j'écris mon texte, je reste au même stade ^^

(Excuse moi, un pseudo "débitant" donc masculin et une "tête de fille" en avatar là, je suis perdu. Comment dois je m'adresser à toi pour ne pas paraitre insultant : IL ou ELLE ? (ne me réponds surtout pas "TU" STP :lol: ) )
------------------------
test de modif -
Modifié en dernier par NO-GEEK le sam. 27 avr. 2019 20:03, modifié 1 fois.
Nouveau Linuxien, par conséquence... (je cherche la simplicité pas la complexité).
Excusez mes soucis de concentration et de mémoire. ;)

Tortue ou lièvre, le parcours est constitué de plein d'embûche. Arrivera à bon port celui qui aura su les éviter.
_________________
La configuration PC ? Il faut attendre qu'ils soient fini d'être assembler et prêt à l'emploi :l mais je navigue actuellement sous win 8.1 (et en approche, pour une prise en main, sous, linuxmint Tessa cinnamon)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par zeb »

Salut,
Oui tu peux supprimer un message, mais avant que quelqu’un répond, après c'est foiré, tu peux plus :mrgreen:
Pour la modification d'un message, tu es limité a 15 jours après c'est encore foiré, tu peux plus :mrgreen: :mrgreen:
Les possibilités qui s'offrent a toi son a droite des messages

Image

NO-GEEK
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 21:45
Localisation : Sur une île de France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par NO-GEEK »

Bonjour Zeb,
Merci pour la réponse (ultra) rapide ;)

OK. Je viens de faire un test sur mon dernier message c'est ok, ça marche :)
@+
Modifié en dernier par zeb le sam. 27 avr. 2019 20:10, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Nouveau Linuxien, par conséquence... (je cherche la simplicité pas la complexité).
Excusez mes soucis de concentration et de mémoire. ;)

Tortue ou lièvre, le parcours est constitué de plein d'embûche. Arrivera à bon port celui qui aura su les éviter.
_________________
La configuration PC ? Il faut attendre qu'ils soient fini d'être assembler et prêt à l'emploi :l mais je navigue actuellement sous win 8.1 (et en approche, pour une prise en main, sous, linuxmint Tessa cinnamon)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par zeb »

;)
Par contre, quand tu réponds au message précédent, ce n'est pas nécessaire de répondre en citant le message ;)
Je supprime la citation, et tu verras que c'est toujours très compréhensible.
NO-GEEK a écrit :
sam. 27 avr. 2019 19:20
Y a t il un un petit endroit sur le forum pour proposer des suggestions ?
Oui, c'est dans la rubrique "actus et bugs du forum" ;)

NO-GEEK
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 21:45
Localisation : Sur une île de France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par NO-GEEK »

OK. Oui, j'ai compris qu'on pouvait supprimer du texte dans une citation. Par contre, peut on citer plusieurs membres dans une même réponse ?
OK, je note pour les suggestions
Merci pour tes infos.
@+
Modifié en dernier par débitant le sam. 27 avr. 2019 20:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Nouveau Linuxien, par conséquence... (je cherche la simplicité pas la complexité).
Excusez mes soucis de concentration et de mémoire. ;)

Tortue ou lièvre, le parcours est constitué de plein d'embûche. Arrivera à bon port celui qui aura su les éviter.
_________________
La configuration PC ? Il faut attendre qu'ils soient fini d'être assembler et prêt à l'emploi :l mais je navigue actuellement sous win 8.1 (et en approche, pour une prise en main, sous, linuxmint Tessa cinnamon)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Bonjour aux Mintoises et aux Mintois

Message par débitant »

NO-GEEK a écrit :
sam. 27 avr. 2019 19:47
...(Excuse moi, un pseudo "débitant" donc masculin et une "tête de fille" en avatar là, je suis perdu. Comment dois je m'adresser à toi pour ne pas paraitre insultant : IL ou ELLE ? (ne me réponds surtout pas "TU" STP :lol: ) )---
et comment tu fais pour tous ceux qui ont un tux comme avatar ? :l :lol:
autrement pour l'utilisation des balises (entre autre "quote") voir : tuto barre d'outils des messages ;)

Verrouillé