Résolu le 5-05-19 Désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bogue)

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
cyberbleuet

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par cyberbleuet »

Dernier message de la page précédente :

la même merde ce soir avec firefox :evil:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par zeb »

:l hermes !! ton titre, c'est de la merde :l :roll:
De plus, il faudrait un moment que tu apprennes a te servir de l’hébergeur du forum. Ou peut être tu t'en fou car après toi le déluge ?! (définition: Être indifférent(e) à ce qui se passera après)

Merci de ta compréhension :l

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par zeb »

hermes333 a écrit :
sam. 4 mai 2019 05:33
J'ai déjà trouvé la solution!
Et donc le resolu est pour ma pomme :evil:

Pascale
Messages : 115
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 20:40

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par Pascale »

Ce problème est plus que bizarre : j'ai eu ce bug, et il s'est résolu tout seul dans l'après-midi d'hier alors que je n'ai strictement rien fait, aucune modification (xpinstall.signatures.required est toujours sur true chez moi). Et je suis toujours sur la même version de FF.
Mon mari qui lui est sous Windows 10 a toujours le problème (mettre xpinstall.signatures.required à false ne fonctionne pas pour lui). Donc il devra attendre une nouvelle version.
Bon, c'est pas grave, vu que je préfère Vivaldi... :D
LDLC Saturne LP3-4-H10S
Linux Mint 19 Tricia - Cinnamon (XFCE également installé)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par zeb »

Je rappelle qu’apparemment seule les versions Extended Support Release (ESR), Developer Edition et Nightly de Firefox sont touchées par ce bug.

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par Mia88 »

Merci Scrat, je commençais à me demander pourquoi ça refonctionnait pour les autres. A aller bidouiller dans les préférences, voilà le résultat :mrgreen:
J'ai rétabli l'autorisation sur mes 2 pc hier en voyant ton message, et c'est seulement ce matin que le correctif a été installé sur l'un des deux, l'autre toujours pas à cette heure-ci, même version de FF pourtant...

@zeb : j'ai lu ça ailleurs aussi, mais pourtant, sur un de mes pc j'ai la version qui était inclue dans Mint 19.1, actuellement 66.0.3 (64 bits) for Linux Mint- 1.0, et j'ai bien eu le bug.
Après avoir remis les préférences par défaut j'ai très rapidement récupéré les extensions.
Par contre pour l'autre pc, même version de Firefox, ça ne refonctionne toujours pas.
Pas mal ont été impactés aussi sous Windows, et ce n'est ni avec une version ESR, ni Developer Edition ou Nightly de Firefox ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: C'est quoi le problème avec Firefox?

Message par zeb »

Merci pour la précision Mia ;)
Apparemment sur la version "standard" c'est plus du domaine aléatoire alors que sur les 2 autres c'est du systématique.
A voir ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bug)

Message par zeb »


Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bug)

Message par roromint »

firefox 66.3 n'a pu update 66.4 sous mint :(

je dl firefox 66.4 pour le windows ca marche réparer et fini bugs :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bug)

Message par gacaron »

Je ne suis pas passé en 66.0.3 croyant éviter le bug mais que nini, sans le réglage dans about:config, je perds aussi mes extensions.... Je suis en version standard !
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: désactivation forcée de toutes les extensions de Firefox (bug)

Message par roromint »

salut
voila j'ai trouvé une update 66.4 linux
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/can ... x86_64/fr/
t'es content :D
roropaluche
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Verrouillé