unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Livian

unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session

Message par Livian »

Bonjour,
J'ai un petit problème depuis que j'ai mis la dernière mise à jour.
Je lance mon ordi, il demande le code de cryptage puis mon code traditionnel... et là écran noir avec une fenètre ": unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session --- "cinnamon-session-cinnamon" not found; falling back to default session.

J'ai essayé de relancer le mode par défaut et il me remet le même message....

Pouvez-vous m'aider?

Je suis sur mint 19.1 ancien 18.x mises à jour mais il y a un moment déjà.... et j'avais déjà avant cinnamon.
Modifié en dernier par Livian le mer. 12 juin 2019 21:55, modifié 1 fois.
zeb

Re: Apres mise à jour, cinnamon bloque

Message par zeb »

Bonjour
Livian a écrit : mer. 12 juin 2019 09:35 unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session
Voila un titre qui tient la route.
Merci de modifier l'actuel ;)
Livian

Re: unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session

Message par Livian »

Ben j'ai essayé en mode recovery, malheureusement j'ai la même chose . Par contre l'idée de la réinstallation est intéressante mais je n'arrive pas à accéder au terminal je suis limité à la page de connexion

Ce qui est frustrant c'est d'avoir ce problème juste après une mise à jours
Livian

Message par Livian »

Bon malheureusement cela ne fonctionne pas. Je vais devoir procéder à une réinstallation.

Merci Cyrille pour les conseils
edessilly

Message par edessilly »

Bonjour.
J'ai eu ce problème cet après-midi lors d'une maj.
Mon problème a été résolu en suivant à la ligne cette proposition: https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=273579

Image

Merci à lui.

C'est reparti. Nickel.
Belle fin de journée.
cyrico

Message par cyrico »

Bonjour à tous,

j'ai rencontré ce probleme aujourd'hui et après quelques recherches j'ai suivi cette procedure et mon problème à été resolu egalement.

Merci.

par contre je n'ai aucune idée de l'origine du problème, à la base j'avais un problème de son...
thyam
modérateur

Message par thyam »

'Jour,
j'ai approuvé parce que ça n'était pas une demande mais un retour ;)
une signature t'a été demandée à l'inscription, merci de la créer

regarde là => signature utile
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
barth

Message par barth »

Bonjour à tous,
j'ai le même problème et je tourne en rond car le tty me demande mon login. Celui qui apparait juste avant le lancement de Cinnamon sur la page d'accueil où j'inscris mon mot de passe (juste avant le message 'unable to launch') ne fonctionne pas en tty. Et je n'arrive pas à obtenir une liste des login... Je ne comprends pas ce n'est pas le même ?
Merci pour votre aide, c'est peut-être tout bête mais je débute sur Mint...
Barth
AB-Lenovo-V145-15AST Kernel: 4.15.0-101-generic x86_64 bits: 64
Cinnamon 4.0.10 - Linux Mint 19.1 Tessa
AMD A4-9125 RADEON R3 4 COMPUTE CORES 2C+2G
bits: 64 type: MCP L2 cache: 1024 KiB
Memory: 3.81 GiB used: 818.8 MiB (21.0%)
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Barth
barth a écrit : sam. 6 juin 2020 17:50 j'ai le même problème et je tourne en rond car le tty me demande mon login. Celui qui apparait juste avant le lancement de Cinnamon sur la page d'accueil où j'inscris mon mot de passe (juste avant le message 'unable to launch') ne fonctionne pas en tty.
Pour le login demandé sur une TTY, c'est le même que quand tu te connecte a ta session depuis la fenêtre de connexion.
En revanche si tu n'arrive pas a entrer le mot de passe, (le message est "erreur de login", même si le login est le bon mais que c'est le mot de passe qui ne fonctionne pas). C'est certainement que tu as des chiffres dans ton mot de passe.
Et si tu utilise le pavé numérique, il fauta l'activer/désactiver (avec la touche ver/num) plusieurs fois avant que la console TTY ne le prenne en compte.
Si malgré ça tu n'y arrive pas, utilise les chiffres au dessus des lettres.
Une fois connecté (tu as une invite de commande).
Fais les commandes demandées par Cyrille.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
barth

Message par barth »

Eh bien non, il ne s'agit pas du même login. C'est trompeur, car le login "réel" n'est quasiment jamais saisi par l'utilisateur lambda. J'ai fini par le retrouver. Ensuite j'ai suivi les instructions suivantes : viewtopic.php?p=153370#p153370.
Ce qui a "réparé" cinnamon.
Je suis à l'origine de la panne en voulant réparer le micro interne qui ne marche plus j'ai réinstallé alsa car mon micro ne marchait plus. Cela a du effacer une partie de cinnamon.
Merci pour la rapidité de votre réponse.
AB-Lenovo-V145-15AST Kernel: 4.15.0-101-generic x86_64 bits: 64
Cinnamon 4.0.10 - Linux Mint 19.1 Tessa
AMD A4-9125 RADEON R3 4 COMPUTE CORES 2C+2G
bits: 64 type: MCP L2 cache: 1024 KiB
Memory: 3.81 GiB used: 818.8 MiB (21.0%)
Répondre