En cours y a t il plusieurs mots de passe ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
fpenlae
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 19:41

y a t il plusieurs mots de passe ?

Message par fpenlae »

Bonjour ,

J'ai installé linuxmint cinamon en suivant le tuto , qui m'a demandé un mot de passe .

quand j'allume mon PC , la mention suivante apparait:
please unlock disk sda 3 crypt, je rentre mon mot de passe , tout va bien j'accéde à mon environnement

par contre si l'économiseur d'écran se met en route , ou si je souhaite aller dans administration pour modifier un paramètre , on me demande de m'authentifier et la mon mot de passe n'est pas reconnu ? mais je ne vois pas quel mot de passe on peut me demander ?

Pouvez vous m'aider ? à modifier ce mot de passe ? ou a réinstaller si nécessaire ?

merci d'avance

fpenlae
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 19:41

Re: y a t il plusieurs mots de passe ?

Message par fpenlae »

quelqu'un peut il me donner la manip pour desinstaller linuxmint , et le reinstaller sans que l'on me demande le mot de passe qui pose problème !

merci

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: y a t il plusieurs mots de passe ?

Message par mézig »

bonjour,

Curieux plusieurs qui ont de problèmes de ce genre le fait que ce soit Cinnamon est peut etre aussi une coïncidence
je n'ai malheureusement pas la réponse a ton probleme
sinon il n'y a pas a désinstaller linuxMint , il faut simplement refaire l'installation ,celle ci écrasera l'ancienne
Mais avant attends un peu, quelqu'un a peut être la solution
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: y a t il plusieurs mots de passe ?

Message par yano1966 »

Bonjour,
Ton installation a crée une partition cryptée (sda3), peut-être un bug si tu n'as rien fait pour.
Une solution est donnée ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1221321
Les commandes vont te faire installer "lvm2" qui va te permettre de décrypter ta partition de façon permanente et t'éviter de réinstaller ton système.
La manip date de 2012, mais le paquet est toujours dans les dépôts (je viens de vérifier) donc les commandes devraient marcher.
Tu vas avoir à faire chauffer le terminal, bonne chance ! :mrgreen:
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

Répondre