cle bootable non reconnu sur lenovo

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
almobator
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 14:39

cle bootable non reconnu sur lenovo

Message par almobator »

bonjour les amis,

comme je l'ai indiqué dans ma presentation je suis dans l'impasse :oops:
j ai vu vos tuto, le repertoire des astuces et ces liens dans un post recent

https://www.lecoindunet.com/dual-boot-windows-linux

seconde et troisième
https://itsfoss.com/guide-install-linux ... t-windows/

http://www.jetestelinux.com/installer-l ... 0-uefi-gpt
mais ca ne me permet pas d'avancer
je souhaite installer en dual boot linux mint avec windows 10 famille sur un notebook lenovo E50 car ce dernier a une puissance d'un p3 ou p4 et il rame enormement c'est l enfer !
j'ai fait des cle usb bootable avec rufus et etcher mais aucune n'est reconnu dans le bios.
lenovo est monté en uefi et partitionné en ntfs.
j'ai fait une cle en bios/uefi et l autre en uefi gpt a partir de rufus mais aucune n'est reconnue
j'ai mis le boot en legacy et en first legacy mais la clé n'apparait nulle part dans le bios.
si vous avez des pistes qui me permettrais d'avancer, je suis preneur.
je vous remercie d'avance
a bientot
notebook lenovo E50-45
windows 10 famille
simple boot /bios en uefi
cpu : amd e1-6010 apu whith Radeon R2 graphics 1.35Ghz
memoire vive : 4 Go
systeme d exploitation 64 bits

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14705
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: cle bootable non reconnu sur lenovo

Message par alain »

Bonjour Almobator.

Je pense que tes clés bootables fonctionnent, mais ils serait bien de les tester sur un autre ordis, juste pour être certain.
Sinon, j'ai regardé tes liens (le troisième ne fonctionne pas). Mais as tu vu dans le second? : "If your computer came with Windows 8 or Windows 8.1 and you upgraded your system to Windows 10, you may have to disable secure boot" (trad: 'Si votre ordinateur est livré avec Windows 8 ou Windows 8.1 et que vous avez mis à niveau votre système vers Windows 10, vous devrez peut-être désactiver le démarrage sécurisé').
Donc ça serai une chose a faire si pas faite... Même si dans ton cas c'était W7 avant d'être 10...
Ça se fait dans le bios: Mettre "secure boot" sur disable ou off.
Et aussi, il faudrait arrêter complètement W10 en désactivant le démarrage rapide. Windows 10 : comment désactiver le démarrage rapide
Une fois ces deux choses faites refais un essai.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

almobator
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 14:39

Re: cle bootable non reconnu sur lenovo

Message par almobator »

bonjour alain,

merci pour ta reponse rapide
j'avais vu le lien mais comme c etait de l anglais je ne l ai pas bien interprété
merci pour ta precision
j ai desactivé le demarrage rapide et fait une cle bootable avec ldme3 car j ai vu un post qui disait que ca pouvait venir du noyau 4.15
ca a marché il a reconnu et j ai pu acceder a l usb live de lmde
maintenant je vais tester une clé avec linux mint 64bits xfce pour voir si firefox s ouvre plus facilement en un mot si plus rapide et comparer pour voir si cle usb reconnue egalement
a bientot
notebook lenovo E50-45
windows 10 famille
simple boot /bios en uefi
cpu : amd e1-6010 apu whith Radeon R2 graphics 1.35Ghz
memoire vive : 4 Go
systeme d exploitation 64 bits

Répondre