En cours Changemet de tour, problème de connexion wifi

Questions concernant les composants
Avatar du membre
Rudy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:44

Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par Rudy »

Bonjour à tous.

J'ai un problème que je trouve un peu spécial, je suis sous Mint LMDE, j'ai voulus changer de tour de PC, j'ai simplement mis mon DD, et la carte wifi pci-e de l'ancien pc dedans, et au démarrage tout ce passe bien. Par contre au moment de vouloir me connecter à internet, la carte wifi est bien reconnue, je vois mon wifi, mais impossible de me connecter. :x
Je met mon tel en mode hotspot, et la il se connecte sans problème une première fois, puis après redémarrage, de nouveau impossible de se connecter.
Le premier PC est un Dell Optiplex 990, et l'autre une CM Asus Z87-K.
Quand je remet le tout dans l'ancien pc, tout remarche nickel, je suis dessus...

Si un sorcier passe dans le coin et peu trouver une solution, merci d'avance...
Mint LMDE 5 sur Dell optiplex 990

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par capdeframint »

Tu as sans doute un petit problème de compatibilité entre le noyau qui convenait à ton ancienne tour et ta nouvelle tour mêmes si tu as conservé ta carte wifi.
L'idéal serait de conserver ton /Home mais de réinstaller proprement le système avec tous tes composants sur la nouvelle tour.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par alain »

Bonjour Rudy et Capdeframint.

@Capdeframint, oui c'est possible...
Mais moi je verrai d'abord un problème avec l'IP et l'adresse mac, qui sont différentes sur le nouvel ordi.
Et ces paramètres doivent être enregistrés dans la conf du wifi.
Donc avant une réinstallation, peut être essayer simplement de configurer une nouvelle connexion wifi.
Je pense que le simple fait de créer une nouvelle connexion, fera comprendre à la box qu'il faut connecter ce nouvel ordi à internet. A essayer...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Rudy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:44

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par Rudy »

Merci de vos réponse. J'ai déjà essayé le coup de réinitialiser la conf du wifi, sans succès.
Je pensais pas que le noyau pouvait poser un problème comme ça, j'ai déjà fait plusieurs fois des changement de tour et je n'avais jamais eu de problème.
Sinon faire une mise à jour du noyau ça avancerai quelque chose ?
Faire une réinstallation, pas trop envie, j'ai bien mon home séparé, mais j'ai pas mal de personnalisation a refaire derrière :(
Sinon le bios uefi ne pourrait pas bloquer des fonctionnalité à votre avis ?
Mint LMDE 5 sur Dell optiplex 990

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par capdeframint »

Très sincèrement, réinstaller Linux en conservant le Home, ça n'est pas bien long à faire!
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Rudy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:44

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par Rudy »

Ok, j'ai laissé tombé et j'ai donné a un ami cette tour. J'ai préféré acheter une nouvelle carte graphique, car c'était le point noir du dell. Je reçois la carte, je la monte, tout est ok sauf le wifi qui voit bien les réseau mais ne se connecte pas. Je me dit j'ai du bouger la carte wifi, je vérifie, rien... j'enlève la CG, et la de nouveau du wifi. Ce ne serait pas ma carte wifi qui n'aime pas les Nvidia :P :roll:
Mint LMDE 5 sur Dell optiplex 990

Avatar du membre
Rudy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:44

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par Rudy »

Bon, j'ai changer l'emplacement de la carte graphique, plus loin de la carte wifi et elle remarche...
Donc c'est la carte wifi qui doit pas être terrible et qui n'aime pas être prêt de quoi que ce soit....
Merci pour votre aide.
Mint LMDE 5 sur Dell optiplex 990

Avatar du membre
Rudy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 août 2019 13:44

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par Rudy »

C'était de courte durée, au bout de max 5 min, je n'avais plus de connexion. J'ai penser a un problème d'irq mais apparemment ils n'utilise pas le même, donc je bloque :?
J'ai une clès ubs tplink, même problème, elle voit les réseau mais n'arrive pas à se connecter.
J'ai démaré depuis une live usb, et la pas de problème, tout fonctionne correctement.
Une autre solution que de tout réinstaller ?
Mint LMDE 5 sur Dell optiplex 990

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par arghlub »

Salut,

Une tour ça bouge pas (normalement), donc tu tires un cable ethernet en filiaire et basta (ta connexion n'en sera que meilleure -le wifi c'est bien pour les portables mais c'est de la daube).
OK ce n'est pas une solution si tu veux vraiment être en wifi mais franchement ..... si t'as une tour, il va falloir faire les choses sérieusement.
Le wifi c'est de la daube - perso j'active le wifi chez moi juste quand ma copine veut aller sur le net avec son smartphone et son pcPortable (quand elle bouge) ... mais avec des vrais PCs c'est interdit !!!
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Changemet de tour, problème de connexion wifi

Message par alain »

Bonjour.

Tout a fait d'accord avec toi Arghlub, rien ne vaut un bon cable a bouts carrés ;)
Tu me connais, tout mes PCs (actuellement 6 qui tournent) sont câblés RJ45.
La différence avec toi, c'est que même le portable de Tonkiki devrait être sur le câble.
Je dis "devrais" car elle en a eu marre de brancher le cable a chaque fois, et elle c'est plaint
au suisse, qui par pité lui a configuré la wifi du portable sur sa box a lui :l
Mais je lui ai dis: "je te préviens, si tu as un problème sur ton W7 après une mise à jour avec
ton wifi helvétique. Tu te démerdes! ou tu iras voir le suisse" :l :lol:
Rudy a écrit :
mar. 3 sept. 2019 19:44
j'enlève la CG, et la de nouveau du wifi. Ce ne serait pas ma carte wifi qui n'aime pas les Nvidia :P :roll:
Pas forcément Nvidia, mais la marque de la carte wifi. Le chipset wifi est plus ou moins
protéger (blindé) suivant les fabricants.

Si ça marche quand t'enlève la CG, ça ne serait pas suite a une chute de tension dans les ports
PCI, quand le carte graphique est branchée ? Ou carrément l’alim qu'est en limite sur une tension?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre