En cours L'installeur ne voit pas le support USB

Des problemes avant ou pendant l'installation
capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par capdeframint »

Dernier message de la page précédente :

Est ce que tu pourrais poser une question à la fois et de façon claire si possible parce que j'avoue ne pas réussir à comprendre ce que tu nous demandes ?
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Nenette
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 10:42

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par Nenette »

Acces a ce site en passant par Thunderbird puis lien a cliquer pour arriver ici en utilisant Mint Live. C'est tout bon.
Pas du tout le même look que sous Windows. C'est plus coloré sous Mint.
Bien sur ça ne garde pas le clavier et le français sous Live et je dois tout refaire mais aucune importance.

donc tout baigne.
Bonne soirée.

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par capdeframint »

Mais de quoi parles tu ?
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par débitant »

va falloir penser à changer la moquette , je crois, car elle est un peu forte à fumer :l :l :lol:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par zeb »

Image :l :lol:
Nenette a écrit :
lun. 7 oct. 2019 20:23
Pas du tout le même look que sous Windows
Encore heureux, mais en même temps osblc, car si on veut du même que wind, c'est encore lui qui le fait le mieux ;)
capdeframint a écrit :
lun. 7 oct. 2019 20:49
Mais de quoi parles tu ?
:lol: le sait elle ???

Nenette
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 10:42

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par Nenette »

Désolée mais je suis une littéraire de formation ( Normalienne). Je perds facilement les pédales avec tout ce qui est technique.
Je ne connais rien de Linux. Mais j'ai quand mème utilisé Le Redacteur sur Atari pour taper mes cours des 1986.
Et mes fils ont appris la musique avec Cubase et la programmation Basic la dessus des l'age de 8 ans. .
Utilisatrice c'est tout. Je m’intéresse a Linux ...pour changer.....par curiosité, pour m'occuper différemment. Mais cette fois l'utilisatrice est déboussolée après 20 ans de Windows et 10 d'Atari avant et sans oublier un peu d'Amiga. Mais toujours en utilisatrice. Je n'ai jamais installé un O.S. de ma vie.
J'avais réussi a lancer Mint Live, a configurer Thunderbird et a me rendre sur ce forum. J'ai simplement remarque que l'apparence sous Mint était différente de celle sous Windows. Ca n'est pas évident.

Un de mes anciens élèves a sa propre boite informatique dans une petite ville du nord et parmi sa clientèle il y a zero Linux et zero Mac.

Pour une mémé de 71 ans je trouve que je ne me débrouille pas si mal en informatique.
Les ennuis d'incompatibilité hardware des le départ ça me perturbe le cerveau 10 fois plus qu'une étude de cas sur Shakespeare ou Goethe. Mais j'ai persisté.

Je vous souhaite a tous une excellente nuit.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: L'installeur ne voit pas le support USB

Message par zeb »

Bonjour, bien jolie présentation, bienvenue sur le forum :D


Répondre