Augmenter la taille de la partition home

Assistance concernant Linux Mint
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Shinebonestar a écrit :
sam. 12 oct. 2019 07:55
Pourtant j'avais bien installé Gparted dessus à l'aide d'Unetboot.
Non, tu démarres linux mint via ta clé usb (le live) ensuite tu ouvres gparted (qui doit être installé par défaut sur le live de mint) puis tu fais ta manip.
C'est aussi simple que ca :D fais quand même une sauvegarde de tes données avant ;)

Shinebonestar
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 20:32

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par Shinebonestar »

Merci beaucoup :D Vous m'aidez beaucoup, c'est vraiment très gentil ! Je vais essayer de suite.
Linux Mint 19.2 cinnamon/Intel Core i5 7300HQ/5.7 RAM/GTX 1050 mobile/Asus FX503VD

Shinebonestar
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 20:32

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par Shinebonestar »

J'ai réussi à booter sur une clé, comme vous me l'aviez dit, et je suis désormais sur Gparted. J'ai un problème : ca reste impossible d'agrandir malgré l'espace que je me suis fait. C'est normal ? Désolé si je suis vraiment pas doué :cry:

Image

edit: J'ai trouvé une solution sur internet, il fallait démonter le swap, donc je patiente maintenant, merci !
edit2 : Je blackscreen, j'ai beau patienter 1h mais ca ne marche pas, je vais donc réinstaller Linux et tâcher de bien gérer l'attribution au niveau des partitions.
Linux Mint 19.2 cinnamon/Intel Core i5 7300HQ/5.7 RAM/GTX 1050 mobile/Asus FX503VD

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par zeb »

Shinebonestar a écrit :
sam. 12 oct. 2019 15:44
je vais donc réinstaller Linux et tâcher de bien gérer l'attribution au niveau des partitions.
Si ton installation et récente, c'est peut être le mieux que tu as à faire ;)
De plus, tu as ton linux sur sda 7 ? tu vas gagner 1GO :roll: c'est rien, ca ne vas pas aller bien loin ;)

Shinebonestar
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 20:32

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par Shinebonestar »

Oui ! L'installation date de 3 jours et j'ai littéralement rien dessus :D Je vais suivre votre tutoriel cette fois ci, ça changera de ce qu'on trouve sur Youtube...

Edit : Petite question avant de refaire des erreurs : faut il partitionner son disque si on compte choisir l'option "installer Linux à côté d'un autre système d'exploitation" afin d'éviter de faire les partitionnements manuellement ? Merci :!:
Modifié en dernier par Shinebonestar le sam. 12 oct. 2019 19:32, modifié 2 fois.
Linux Mint 19.2 cinnamon/Intel Core i5 7300HQ/5.7 RAM/GTX 1050 mobile/Asus FX503VD

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par zeb »

;)

Shinebonestar
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 20:32

Re: Augmenter la taille de la partition home

Message par Shinebonestar »

Du coup me voilà bien installé sur Linux normalement ! Merci à ce fabuleux forum :D
Linux Mint 19.2 cinnamon/Intel Core i5 7300HQ/5.7 RAM/GTX 1050 mobile/Asus FX503VD

Répondre