Le Blog Linux Mint

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Merci niamor 8-)
niamor a écrit :
mar. 1 oct. 2019 18:40
- LMDE 4 est Debbie
8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Octobre 2019 en anglais et en Français

Points abordés ce mois-ci :
-GNOME vs Trolls (Si comme moi vous avez loupé des épisodes : https://www.zdnet.fr/actualites/justice ... 892627.htm, https://droit.developpez.com/actu/28182 ... n-justice/ et https://translate.googleusercontent.com ... gio-jgV6ig)
- Format de date
- XAppStatusIcon
- La prochaine version de Linux Mint 19.3 s'appellera «Tricia». Il sera publié pour Cinnamon, MATE et Xfce en 32 bits et 64 bits juste avant Noël. Pour améliorer la compatibilité avec le matériel moderne, Linux Mint 19.3 sera livré avec le noyau 5.0 et Xorg 1.20.
- Nouveaux écrans de démarrage ont été conçus pour Grub
- Xplayer et VLC seront remplacés par Celluloid 0.17
- Gnote
- Xfce sera mis à niveau à 4.14, sur la base de GTK3 et avec le support initial pour HiDPI.

Dons en septembre un total de 8917 dollars ont été collectés grâce aux généreuses contributions de 523 donateurs

Distrowatch (popularity ranking): 2049
Alexa (website ranking): 10690

A dans un mois !
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC


zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

8-) Merci niamor 8-)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par thyam »

cool... merki niamor ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Le Blog Linux Mint

Message par roromint »

hello

debbie = faire voiture de choupette 53 :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
niamor
Messages : 329
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 23:16
Localisation : Metz, France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par niamor »

Hello,

Novembre 2019 est terminé ! Voici les nouvelles mensuelles en anglais et en français
Un grand merci à tous les donateurs et sponsors qui contribuent au financement de notre projet. Nous avons reçu plus de 500 dons en octobre. Merci beaucoup pour votre soutien.

Vous savez probablement que nous visons une sortie de Noël cette année 🙂 Les 3 éditions de Linux Mint 19.3 ont passé le contrôle qualité et nous annoncerons la sortie de la BETA mardi!

Nous sommes vraiment enthousiasmés par cette version. La série 19.x a trop ans et semble très polie. Il existe des fonctionnalités intéressantes dans 19.3 dont nous n'avons pas encore parlé sur le blog. La sélection de logiciels a changé et trois nouvelles applications sont à venir. La maquette est nouvelle et donne à 19.3 une sensation de fraîcheur.

Nous avons également une prise en charge des bacs pour les rapports système. Nous pensons que cela vous plaira et cela nous aide à mieux communiquer avec vous. C'est encore un autre moyen pour nous de documenter les problèmes, les solutions de contournement et les solutions et de cibler cette information de manière précise, lorsque cela est pertinent pour les personnes qui en ont besoin. Ceci est nouveau dans 19.3, mais c'est aussi quelque chose que nous allons rétroporter… donc, lorsque la version stable 19.3 sera officiellement annoncée, vous ne le saurez pas seulement sur ce blog, vous serez également averti depuis Linux Mint.

J'espère que vous apprécierez tous la prochaine version. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler dessus et c'est un réel plaisir de vous voir l'utiliser. Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires et de corriger tout bogue qui pourrait avoir traversé notre assurance qualité.

Un total de 8749 dollars ont été collectés en octobre grâce aux généreuses contributions de 530 donateurs

Classement :
Distrowatch (classement de popularité): 2093
Alexa (classement de site Web): 11264
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Le Blog Linux Mint

Message par arghlub »

merci niamor pour ces news mensuelles ;)
par contre :
(...) La série 19.x a trop ans et semble très polie.
(...) Nous avons également une prise en charge des bacs pour les rapports système
GogoleTraduction c'est plus ce que c'était :mrgreen:
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le Blog Linux Mint

Message par zeb »

Merci niamor ;)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Le Blog Linux Mint

Message par thyam »

toujours sympa ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre