Résolu le 16-01-20 Problème installation Linux Mint Dell XPS 15

Compte supprimé

Re: Problème installation Linux Mint Dell XPS 15

Message par Compte supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Merci vraiment pour votre aide et votre temps.

J'ai une bonne nouvelle, Linux Mint est installé.

Je me suis servis de l'installateur Windows pour passe par les options avancées et du coup formater mes deux disques ssd de ma machine. J'ai relance la Clé Bootable Linux Mint et du coup après le 1er redémarrage, j'ai laisse ma clé bootable et il m'a enfin finalisée l'installation. Je suis actuellement en train d'installer les pilotes via le gestionnaire de pilotes. Par contre autre question, vu que je me suis servi de "nomodeset" que dois je faire ?
Pour ma CG il me propose 4 pilotes que voici : https://postimg.cc/dZ1P761y

Je ne voudrais pas faire de bêtise. Merci encore pour votre aide et désolé de ma non compréhension de mes messages parfois.
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Tu peux garder le pilote open-source qui fonctionne très bien ....
Par contre si tu veux utiliser l'openGL et gérer les cudas (si tu utilises ta CG de façon intensive avec des applications 3D par exemple), il faut installer le pilote propriétaire nvidia (prends celui qui est recommandé).

──────────────────────────────
PS : Merci d'utiliser l'hébergeur d'images du forum lorsque tu postes une capture ou une photo (mieux vaut des captures d'écran qui sont nettement plus lisibles), cela permet de garder ces images au chaud :
Image

;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Si le sujet est résolu, merci de mettre un attribut de sujet (résolu), voir tuto ici
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Compte supprimé

Message par Compte supprimé »

Merci pour votre aide. Sujet résolu.
Répondre