Nos bureaux 2020

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Nos bureaux 2020

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Cé bô les bureaux les amis merci! Je ne publierai pas le mien, trop simple mon nouveau bureau «Buster» Debian 10.2 Cinnamon. Je n'ai pas réinventé la roue alors je laisse les autres m'éblouir et m'inspirer. Avec Debian 10 fraîchement installé, je n'arrive plus du tout à installer des conky et autres gadgets machins chouettes pour épater la galerie. Conky Manager n'est plus compatible pour moi avec Buster. Je ne suis pas assez doué pour ces machins, je me contente des desklets et applets par défaut de Cinnamon.
Image

shadowithoutaman
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 14:10
Contact :

Re: Nos bureaux 2020

Message par shadowithoutaman »

jambalak
Bien sympa le style Mojave

hermes333
j'ai bidouillé un peu les desklets et applets, la transparence plus mis dock Plank, Conky ne marche pas pour moi non plus, ça bug.


J'etait étonné de la facilité et rapidité pour modifier un desktop sous Linux.
Z370P / i5 9600k / 16go / R9-390 8go / m.2 nvme / Linux Mint 19.3

Avatar du membre
Lepus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 22:20

Re: Nos bureaux 2020

Message par Lepus »

Bonjour bonjour, voici le mien !

Image

Bon ce n'est qu'un début, j'ai découvert Linux Samedi ! :D
Laptop Acer Aspire A715-71G-51C5
W10 / Linux Mint 19.3 Cinnamon • Noyau 5.0.0-37-generic
Intel Core i5-7300HQ • NVIDIA GeForce GTX 1050
6GB Ram • SSD 128 GB / HDD 1 TB

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Nos bureaux 2020

Message par hermes333 »

Salut Lepus, bienvenue dans le monde de Linux Mint, tu ne le regretteras pas. J'ai découvert Linux Mint en 2012 et j'ai été séduit par le bureau Cinnamon. Même si j'ai quitté Linux Mint en janvier 2018, me voici enfin de retour en 2020 avec la version 19.3 fraîchement installé dans mon PC cette semaine et je dois avouer que c'est du solide! Je suis très heureux d'être revenu. J'ai beaucoup appris avec Debian pendant 2 ans. Avec Linux, on ne s'ennuie pas. Bonne route à toi et continue de nous envoyer tes captures d'écran de ton bureau. J'aime bien tes icônes vertes.

Peut-être qu'un jour je vais remontrer mon bureau... mais je n'ose pas, certaines critiques blessantes en 2019 m'ont plutôt refroidies. Je sais que je n'apporte rien de nouveau mais je vais essayer de trouver des façons originales de présenter mon bureau, je n'ai pas l'habileté et les connaissances de loutch en matière de décorations de bureau virtuel. Je suis ici pour apprendre des autres et échanger, n'est-ce pas une des grandes caractéristiques du monde de Linux, l'échange, le partage... LIBRE et bien sûr, toujours dans le RESPECT mutuel. L'aventure Linux Mint se poursuit. À bientôt!
Image

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Nos bureaux 2020

Message par loutch »

Hello

Rien de bien méchant pour ce début d'année

Image



@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Avatar du membre
Lepus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 22:20

Re: Nos bureaux 2020

Message par Lepus »

hermes333 a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 04:44
Salut Lepus, bienvenue dans le monde de Linux Mint, tu ne le regretteras pas. J'ai découvert Linux Mint en 2012 et j'ai été séduit par le bureau Cinnamon. Même si j'ai quitté Linux Mint en janvier 2018, me voici enfin de retour en 2020 avec la version 19.3 fraîchement installé dans mon PC cette semaine et je dois avouer que c'est du solide! Je suis très heureux d'être revenu. J'ai beaucoup appris avec Debian pendant 2 ans. Avec Linux, on ne s'ennuie pas. Bonne route à toi et continue de nous envoyer tes captures d'écran de ton bureau. J'aime bien tes icônes vertes.

Peut-être qu'un jour je vais remontrer mon bureau... mais je n'ose pas, certaines critiques blessantes en 2019 m'ont plutôt refroidies. Je sais que je n'apporte rien de nouveau mais je vais essayer de trouver des façons originales de présenter mon bureau, je n'ai pas l'habileté et les connaissances de loutch en matière de décorations de bureau virtuel. Je suis ici pour apprendre des autres et échanger, n'est-ce pas une des grandes caractéristiques du monde de Linux, l'échange, le partage... LIBRE et bien sûr, toujours dans le RESPECT mutuel. L'aventure Linux Mint se poursuit. À bientôt!
Bonjour,

Merci beaucoup ! Oui j'aime beaucoup le vert du coup j'en ai foutu partout ! :D

C'était bien Debian ? Pourquoi ce retour sur Mint ?
Laptop Acer Aspire A715-71G-51C5
W10 / Linux Mint 19.3 Cinnamon • Noyau 5.0.0-37-generic
Intel Core i5-7300HQ • NVIDIA GeForce GTX 1050
6GB Ram • SSD 128 GB / HDD 1 TB

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Nos bureaux 2020

Message par hermes333 »

Bonjour Lupus, pour répondre à ta question, oui j'ai beaucoup aimé mon expérience avec Debian 9 bureau Cinnamon de janvier 2018 à janvier 2020. Pourquoi j'ai quitté Debian?

1. je n'ai peu eu le succès escompté en faisant la mise à niveau de la version 9.11 à 10.2 (ce n'est pas aussi simple Debian, avec Linux Mint 19.3, tout s'installe tous seul et tout se répare tout seul quand ça fonctionne mal, on a plus à se casser la tête... et le système! LOL... ce qui m'a agréablement étonné et ravie!)

2. Après une réinstallation nette de Debian 10.2 Cinnamon, toujours insatisfait, j'étais dérouté dans mes vieilles habitudes avec la version 9, des logiciels obsolètes ou qui ne fonctionnent plus, trop de problèmes compliqués à résoudre, trop de bogues, bref... je me suis tourner vers le bureau Xfce.

3. C'était encore pire avec Debian 10.2 bureau Xfce. Encore plus de casse-tête, de problèmes à résoudre et le comble...ce qui a fait débordé le vase, la non reconnaissance de ma caméscope avec ce système, je fais de la vidéo et du montage vidéo intensément depuis 2 ans alors j'en ai eu marre! Je veux un système Linux où tout fonctionne sans problème... point à la ligne. Fini le «purisme» Debian, je veux juste être capable d'opérer bon dieu! Linux Mint 19.3 est arrivé à la rescousse et je ne regrette pas du tout d'être revenu à ce premier amour.

Tout a débuté pour moi dans le monde de Linux, avant je ne connaissais ce système que de nom, avec Linux Mint version 13 bureau Cinnamon en 2012. Ce fut le coup de foudre instantané, j'ai eu beau essayer plein d'autres systèmes Linux, Debian, Manjaro, Solus, Fedora et cie...etc... je suis toujours revenu à Linux Mint. L'histoire d'amour se poursuit en 2020. Voilà!

Je vais oser publier mon bureau même si il est très de base et bien ordinaire. Il me satisfait pour le moment. En espérant ne pas trop recevoir de tomates! LOL...

Image
Image

Avatar du membre
Lepus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 22:20

Re: Nos bureaux 2020

Message par Lepus »

D'accord, merci beaucoup pour ton retour !

Et ton bureau est très beau, très simple, c'est joli ! ;)
Laptop Acer Aspire A715-71G-51C5
W10 / Linux Mint 19.3 Cinnamon • Noyau 5.0.0-37-generic
Intel Core i5-7300HQ • NVIDIA GeForce GTX 1050
6GB Ram • SSD 128 GB / HDD 1 TB

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Nos bureaux 2020

Message par arghlub »

@hermes :le discours est long pour pas grand chose (un nano et basta) :l :l :l
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: Nos bureaux 2020

Message par loutch »

Hello

un peu plus geek ( ça tourne ça bouge c'est vivant quoi!)

Image
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Compte supprimé

Re: Nos bureaux 2020

Message par Compte supprimé »

Magnifique, j'adore Loutch.

Répondre