Logiciel efficace pour Tagger Flac Audio

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
pj1965
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 15:49

Logiciel efficace pour Tagger Flac Audio

Message par pj1965 »

Bonjour, nouveau sur MINT je cherche pour ce dernier un logiciel pour tagger qui pourrait remplacer efficacement le logiciel très complet "Tag and Rename" que j'utilise sous Windows 10. :l
:l

Pour info, Tag and Rename est un logiciel propriétaire et payant extrêmement complet qui permet entre autre de "tagger" ou renommer en lot.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Logiciel efficace pour Tagger Flac Audio

Message par arghlub »

Salut,

Il y a par exemple EasyTag : https://doc.ubuntu-fr.org/easytag
Va aussi jeter un œil à : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Logiciel efficace pour Tagger Flac Audio

Message par tioker »

arghlub a écrit :
lun. 16 déc. 2019 20:27
Il y a par exemple EasyTag : https://doc.ubuntu-fr.org/easytag
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps EasyTag. J'en suis très satisfait.
Il permet bien sûr de traiter par lot mais aussi (comme d'autres peut-être) de déplacer les fichiers suivants des critères: Genre/Année/Auteur... en fait tous les tags MP3 peuvent devenir des critères. Par exemple, si je convertis un CD audio, je le fais avec Asunder, et ensuite je passe un coup de Easytag pour le classer et aussi pour associer l'image de la pochette à chaque piste. Utile pour un lecteur Audio type tablette de voiture

Et la documentation parle aussi de FLAC donc...
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

rem44al
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 17:05

Re: Logiciel efficace pour Tagger Flac Audio

Message par rem44al »

Bonjour tioker,

je me permets de revenir sur ton dernier post du 17 décembre 2019 au sujet d'EasyTag sur Linux Mint Cinnamon.
Je suis sous Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia 64 bits avec Nemo comme gestionnaire de fichiers et j'utilise comme
ensemble pour gérer ma bibliothèque audio MP3 ou Flac : Asunder-EasyTag-VLC.
Je n'arrive pas à voir les icônes (image de la pochette) associées à mes fichiers audio MP3 tagués avec EasyTag
dans mes répertoires d'album sous le gestionnaire de fichiers Nemo. L'image de chaque piste d'album est pourtant
bien encapsulée dans chaque fichiers dans l'interface d'EastTag ou quand je lance VLC mais rien n’apparaît dans
Nemo malgré plusieurs tentatives de réglages différents dans les préférences de Nemo ou d'image/id3 sous EasyTag.
Avant EasyTag, qu'à priori je vais conserver, j'ai tenté sans succès sur cette question d'autres logiciels de Tag :
MusicBainz Picard, puddletag. Nemo est lui très rapide et génial en double vue mais je peine à l'adapter pour la
personnalisation de mes dossiers et ici des fichiers de ma bibliothèque audio.
Je joins ici 3 captures d'écran pour rendre plus concret mon propos : 1.Vue résultat dans un dossier sous Nemo,
2.Vue sous EasyTag et 3.Vue menu Préférence, Etiquettes ID3 sous EasyTag.

Aurais-tu une piste ? Merci.
rem44al

Image
Image
Image

Répondre