Résolu le 15-04-20 Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par bouledogue »

Bonjour à tous ;)
Ma chérie a des problèmes avec son ordi portable (HP avec un i5), sur lequel j'ai installé Peppermint 10 récemment.
Dés qu'elle veut lire (donc dés qu'elle clique sur les fichiers depuis Nemo) des MP3, des Wave ou des vidéos (quelque soientt les formats), la session se réinitialise, et il lui faut retaper son mot de passe comme si elle venait d'allumer le PC.

Avez vous une idée de ce que je pourrais essayer de faire? ;)
(en me parlant comme à un enfant hein, suis pas un Einstein de Linux moi :mrgreen: :mrgreen: )

Merci d'avance! ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par alain »

Salut Bouledogue.

Comment ça va? Ça swing toujours avec les scarabées ?

Je suppose que c'est avec le lecteur de base (par défaut) de peppermint? Je ne sais pas lequel c'est, mais si tu lis les même fichiers avec un autre lecteur? Ça fait la même chose?
Si tu n'en a pas d'autre, installes xplayer pour essayer. (si c'est déjà celui la...un autre au hasard)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par bouledogue »

Salut Alain!
merci beaucoup! C'était bien ça, Xplayer plantait même à vide... :B
J'ai installé VLD et l'ai mis en lecteur par défaut et tout roule ;)
Merci beaucoup (je n'y aurais pas pensé moi-même)
Oui les scarabées vont bien (bon on est pas prêt de rejouer avec le confinement mais bon), on a fêté nos 17 ans d'existence ;)
A plus!! ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par thyam »

salut le dog, content de te revoir dans les parages ;) :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par bouledogue »

thyam a écrit :
mer. 15 avr. 2020 21:57
salut le dog, content de te revoir dans les parages ;) :D
Merci Thyam ;) Ravi de vous lire tous également, je repasse quelques fois ces derniers temps, plus de temps pour moi :) A bientôt!
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par alain »

Si je t'ai demandé d'essayer un autre player, c'était pour voir si celui par défaut était le coupable.
Maintenant qu'on sait que c'est xplayer, on aurait pu essayer de le réparer:

Code : Tout sélectionner

cat .config/xplayer/state.ini
Et si on n'y vois rien qui puisse être la cause, carrément virer le dossier de conf de xplayer.
En graphique depuis nemo (y a vraiment de tout dans cet OS :l )
Ou avec:

Code : Tout sélectionner

rm -rf .config/xplayer
Mais fais bien attention a ne pas mettre un espace la où il ne faut pas, ne va pas virer tout .config...Je te fait confiance :D
Enfin... Tu peux garder ton VLD s'il te convient...D'ailleurs au passage, je ne connais ce logiciel, c'est spécifique à peppermint?
Oui c'est sur que pour jouer en public ou même répéter, il vous faudra attendre :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Peppermint 10: session annulée quand on lit des videos ou des audios

Message par bouledogue »

alain a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 03:56
En graphique depuis nemo (y a vraiment de tout dans cet OS :l )
C'est ça qui me plait justement dans Peppermint, ils prennent le meilleur d'un peu partout (en tous cas tout ce qui me plait) :
Nemo, Lmde session, xfce panel sont pour moi les meilleurs rapports praticité/simplicité/legereté, c'est agréable et simple, le look est sympa, c'est très stable (4 ans dessus avec plein d'installation et aucun probléme sauf là xplayer qui plante sur cet ordi. Bref je garde mon Peppermint chéri ;)
alain a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 03:56
Tu peux garder ton VLD s'il te convient...D'ailleurs au passage, je ne connais ce logiciel, c'est spécifique à peppermint?
Non VLD c'est le lecteur multimédia gratuit le plus populaire du monde, il existe même pour Windows et iOS, il est stable, polyvalent, c'est l'équivalent de Openoffice/libreoffice dans le multimédia, bref incontournable ;)

Merci Alain, mais j'ai du coup désinstallé Xplayer vu que VLD marche bien. (je vais peut être le réinstaller tiens, juste par curiosité voir si ça marche :l )
Merci encore! ;) :B
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre